Adoption d’une politique de services aux citoyens

Article publié 6 octobre 2016.

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C’est le 3 octobre dernier, lors de son assemblée publique, que le conseil municipal de Saint-Hippolyte a procédé à l’adoption de sa Politique de services aux citoyens. Visant à proposer une prestation de service qui s’inscrit dans les valeurs, la vision et la mission de l’administration municipale, la politique présente aussi les engagements et les moyens qui seront mis en place pour améliorer et maintenir la qualité des services mais également, pour accroître la satisfaction des citoyens.

Des engagements et des moyens concrets

Le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, s’est dit très fier de cette politique qui place les services aux citoyens en tête des priorités de l’administration municipale. « Cette démarche implique non seulement l’ensemble des employés mais également les membres du conseil municipal et elle présente des moyens qui assureront l’atteinte de standards de haut niveau en matière de service à la clientèle. La politique comporte aussi l’ensemble des engagements adoptés par le conseil afin de répondre aux attentes et aux besoins de la population hippolytoise. »

Parmi ces engagements, la volonté d’offrir un service courtois, efficace et confidentiel en tout temps, l’accueil et l’accompagnement des citoyens dans toutes les étapes de leurs démarches auprès de la Municipalité, l’amélioration des compétences et la formation continue des employés en matière de service à la clientèle, le suivi des plaintes et requête dans les meilleurs délais et la constance dans la qualité des services.

« Cette politique est le fruit d’une démarche amorcée en 2012 avec l’adoption d’une politique de gestion des plaintes et requêtes qui aura permis de réduire de façon significative les délais de traitement des plaintes en provenance des citoyens » a poursuivi Bruno Laroche qui estime que c’est sur la formation, les suivis et l’implication des employés et des élus que repose le succès de cette démarche. « Plus qu’une simple déclaration, cette politique demeure sans conteste le plus important témoignage de notre détermination à voir se matérialiser une vision commune. Nous avons toujours eu la qualité en tête et le service à cœur mais aujourd’hui, nous manifestons notre volonté d’en faire notre priorité au cours des mois et des années à venir. »

Les citoyens de Saint-Hippolyte recevront sous peu, dans un envoi postal, l’ensemble des engagements que comportent la Politique.