Adoption du Fonds vert

Article publié 15 septembre 2017.

Le conseil municipal de Saint-Hippolyte adoptait, le 5 septembre dernier, une résolution visant l’implantation d’un nouveau programme de soutien à l’action environnementale. Le Fonds vert a notamment comme objectifs de favoriser et de soutenir financièrement des projets environnementaux présentés par des organismes locaux qualifiés, de reconnaître et de promouvoir les organismes environnementaux œuvrant pour la protection de l’environnement et de contribuer au succès des projets mis sur pied par les organismes en mettant à profit les ressources municipales en environnement, en complémentarité avec les ressources du milieu.

Jusqu’à 25 000 $ en subvention

Parmi les projets admissibles à ce programme de subvention on retrouve, entre autres, les projets visant l’amélioration des bandes riveraines, les études, des projets de sensibilisation, la surveillance de l’état des lacs et des cours d’eau en général, les plans directeur de lac, les projets pilotes ainsi que les projets de recherche et de développement. Les montants octroyés par projet pourront représenter jusqu’à 100 % de la valeur totale du projet, jusqu’à un maximum de subvention de 25 000 $. Prenez note que seuls les organismes accrédités en vertu de la Politique d’accréditation des organismes sans but lucratif de la Municipalité de Saint-Hippolyte sont admissibles au Fonds verts. Avant de présenter une demande de subvention, les organismes sont invités à prendre connaissance des différentes conditions d’admissibilité en cliquant ici .

Le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, s’est dit particulièrement fier de l’adoption de ce nouveau programme par le conseil municipal.  « Avec le Fonds vert, la Municipalité espère encourager les initiatives et les efforts déployés pour mettre en valeur et préserver notre territoire. Beaucoup d’organismes, dont nos nombreuses associations de lacs, se démarquent par leur engagement et leur implication en ce sens et il nous importe de reconnaître leurs actions et de les soutenir dans leurs projets. »

On peut acheminer questions et commentaires ou présenter une demande de subvention à gsimard@saint-hippolyte.caou encore, en composant le 450 563-2505, poste 2257.