Au Centre de plein air Roger-Cabana, deuxième édition du Festival des sentiers

Article publié 2 octobre 2017.

Course chronométrée, randonnée guidée et animation pour toute la famille sont au programme de la deuxième édition du Festival des sentiers qui aura lieu le samedi 28 octobre prochain, de 8 h à 16 h, au Centre de plein air Roger-Cabana de Saint-Hippolyte. Organisée par La Municipalité, en partenariat avec l’Association des pompiers de Saint-Hippolyte, ce rendez-vous sportif automnal vise à promouvoir l’activité physique et le plein air, dans un cadre familial.

Course chronométrée en sentiers

Une grande course familiale et amicale proposera des épreuves de 1 km, 2 km ou 5 km qui se dérouleront dans les sentiers balisés du Centre de plein air Roger-Cabana. Ces épreuves seront chronométrées par la Compagnie MS1 – Timing. L’horaire des départs de chaque course est prévu ainsi :

  • 9 h 30 : 1 km (12 ans et moins) – coût 5 $
  • 9 h 50 : 2 km des jeunes (12 ans et moins) – coût 7 $
  • 10 h 15 : Remise des médailles
  • 10 h 45 : 2 km des grands (13-15 & 16 ans et plus) – coût 10 $
  • 11 h 15 : 5 km (13-15 & 16 ans et plus) – coût 15 $
  • 12 h 30 : Remise des médailles

Les épreuves de course seront suivies d’une randonnée pédestre guidée de 5 km (gratuit) qui se déroulera également au cœur du splendide réseau de sentiers du Centre de plein air.

Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne, à ms1timing.com, ou encore à la Maison des Loisirs de Saint-Hippolyte (2252, chemin des Hauteurs) jusqu’au 27 octobre. Les taxes et frais Internet sont inclus dans la tarification.

Animation par les pompiers

L’Association des pompiers de Saint-Hippolyte sera sur place afin d’assurer le volet animation de l’événement. En plus du réseau de sentiers accessible aux randonneurs et aux cyclistes toute la journée, les enfants pourront profiter des différents modules d’hébertisme et toute la famille aura la possibilité de se restaurer avec la présence d’un kiosque alimentaire sur le site.

Un stationnement gratuit sera disponible à l’école des Hauteurs (30 rue Bourget) pour tous les visiteurs. On peut obtenir plus de renseignements sur cet événement en composant le 450 563- 2505, poste 2231.