Concours de photo

Article publié 28 août 2017.

Ça vole, ça fourmille, ça grouille ?

La Municipalité de Saint-Hippolyte vous invite à participer à un concours de photo sous le thème : Ma faune dans tous ses états ! Saisissez l’occasion de vous illustrer dans le calendrier municipal 2018, distribué dans tous les foyers en décembre prochain ! Oiseaux, animaux, insectes, les photographes amateurs doivent acheminer leurs photos illustrant un ou des éléments de la faune et devant obligatoirement avoir été prises sur le territoire de Saint-Hippolyte. En plus de la possibilité de voir votre photo s’illustrer dans le calendrier municipal, courez la chance de remporter un certificat cadeau de 100 $ chez Photo CDM de Saint-Jérôme !

Critères de sélection

Le jury composé de représentants des Services de la culture, de l’environnement et des communications sélectionnera 13 photos, parmi toutes celles ayant été acheminées, selon les critères suivants :

  • Respect du thème proposé
  • Qualité des photos
  • Créativité
  • Respect des règlements du concours

Pour participer

Les citoyens de Saint-Hippolyte de même que les commerçants, membres d’organismes ou employés municipaux peuvent participer en soumettant jusqu’à 3 photographies avant le 2 octobre 2017, à 16 h (une seule photo sera toutefois sélectionnée par gagnant). Les photos doivent être acheminées en format jpeg ou pdf et doivent être de dimension 8 X 10 pouces, avec une résolution d’image de 300 Pixels par pouce (soit 2400 pixels par 3000 pixels). Le format électronique des photos doit être envoyé à l’adresse suivante : https://wetransfer.com. Vous devrez alors préciser le courriel où doit être acheminé votre envoi de photos :  cnielly@saint-hippolyte.caVous pouvez également acheminer la version papier, en format (8 x 10 pouce),  à la réception de l’hôtel de ville, située au 2253 chemin des Hauteurs, à Saint-Hippolyte. Accompagnez vos photos de votre nom, adresse, du titre de la photo, et d’une courte description du lieu où elle a été prise.

Les gagnants seront connus en octobre 2017.

Règles générales

  • Les photos doivent avoir été prises sur le territoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte ;
  • Elles doivent représenter des éléments de la faune soit un ou plusieurs animaux, insectes, ou oiseaux vivants sur le territoire de la Municipalité ;
  • Les photos peuvent être récentes ou non ;
  • Les photos peuvent être retouchées ;
  • Droits d’auteur : Un formulaire d’autorisation qui devra être dûment signé sera transmis à tous les gagnants du concours concernant les droits d’auteur. Ce formulaire attestera que le participant est bien l’auteur des photos soumises et qu’il en possède, de ce fait, tous les droits et libertés de publication. Le participant devra également accorder à la Municipalité de Saint-Hippolyte le droit de publier sa photo, identifiée à son nom, dans le calendrier municipal. Les photos, libres de tous droits, pourront ainsi être utilisée par la Municipalité pour d’autres fins, sans restriction, pour une durée indéterminée. Le participant dégage la Municipalité de Saint-Hippolyte de toute responsabilité relative à une violation des droits d’auteur.

Renseignements

Service des communications et des relations avec les citoyens

450 563-2505, poste 2271