Exposition à la bibliothèque : La nature à l’honneur avec Maryse Guyot

Article publié 9 mai 2018.

L’artiste peintre Maryse Guyot présentera l’exposition Changement d’axe à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte du 10 mai au 26 juin prochain. Reconnue pour ses œuvres inspirées de sa proximité avec la nature, l’artiste propose sa toute nouvelle mouture où elle délaisse la vue en plongée pour apprivoiser celle à l’horizontale.

Son enfance vécue en bordure d’un lac et de la forêt, dans la région de Lanaudière, teinte encore aujourd’hui son œuvre des couleurs de l’été, des éclats de lumière, des teintes du sable sur la grève, du vent qui balaie le paysage et de la pluie qui danse sur les feuilles.

Son intérêt pour le design la guide d’abord vers l’univers du graphisme et de l’infographie. De 2005 à 2008, elle se joint à l’Atelier du geste de Montréal, animé par l’artiste Andrée Bonard. En 2007, elle emménage à Prévost, où elle explore de nouvelles avenues en participant à des ateliers de création tantôt auprès de Renée Noreau, tantôt en compagnie de Caroline Archambault. Les œuvres de Maryse Guyot se retrouvent en collections privées au Québec et en Europe depuis 2006.

Public et amis sont conviés au vernissage de Changement d’axe qui se tiendra à la salle d’exposition de la bibliothèque, le jeudi 10 mai de 17 à 19 heures. Bouchées apéritives et rafraîchissements seront servis pour l’occasion.