Exposition pour toute la famille à voir tout l’été !

Article publié 13 juin 2018.

Marie-Ève Turgeon et Reine Vanille présentent Arabesque entre deux mondes

La bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte célébrera l’été de belle façon, du 28 juin au 7 août prochains, avec une exposition mettant en vedette l’étonnant duo formé par les artistes Marie-Ève Turgeon et Reine Vanille. Cette exposition fantaisiste constitue une occasion de sortie idéale en famille cet été avec des œuvres marquées par la finesse des coups de crayon de l’une et la fantaisie de l’enfance émanant des coloris vibrants et surréalistes de l’autre.

Ce n’est pas un hasard si l’illustratrice hippolytoise, Marie-Ève Turgeon, a trouvé refuge dans les Laurentides. La forêt, omniprésente et remplie de secrets, est sa principale source d’inspiration et ses œuvres regorgent de détails qui font écho aux splendeurs de la nature. Parfois diluée et lumineuse, parfois opaque et franche, l’encre de chine apporte une vibrance unique aux œuvres de l’artiste. Des portraits et paysages, des parcelles de vie monochrome qui, malgré l’absence de couleur, bouillonnent d’énergie et de lumière.

 

Nathalie Lussier (Reine Vanille) est à la fois artiste en arts visuels et productrice d’événements culturels. Après avoir étudié l’histoire de l’art, elle s’intéresse aux différentes techniques des arts visuels par le biais de divers ateliers de peinture, de dessin et d’estampe et auprès d’artistes de renom dont Melanie Matthews et Françoise Issaly. Sa technique fait appel à l’acrylique, à l’encre et au papier ou à la toile, tout en incluant les techniques mixtes. Elle a très tôt délaissé l’art figuratif pour se consacrer aux formes plus abstraites. Haute en couleurs, son œuvre se distingue par sa forme expressive, toujours riche en matière.

Public et amis sont conviés au vernissage qui se tiendra à la salle d’exposition de la bibliothèque de Saint-Hippolyte, le jeudi 28 juin de 17 à 19 heures. Bouchées apéritives et rafraîchissements seront servis pour l’occasion.