La Municipalité de Saint-Hippolyte se joint aux Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN).

Article publié 13 janvier 2017.

 

Le maire de Saint-Hippolyte, monsieur Bruno Laroche, a annoncé récemment la signature d’une entente entre la Municipalité et les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN). Cette nouvelle association, qui permettra aux citoyens de la Municipalité de se prévaloir de la tarification « résident » aux activités des CAPRDN, sera en vigueur dès janvier 2017. Anciennement connu sous l’acronyme CREPS, CAPRDN est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de promouvoir l’activité physique sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord en utilisant, depuis 1974, les installations sportives déjà en place dans la région.

À titre de membres, les citoyens de Saint-Hippolyte pourront ainsi participer à une foule d’activités, proposées par des moniteurs formés et certifiés dans leurs disciplines respectives. Divisée selon les groupes d’âges suivants : 0-5 ans, 6-11 ans, 12-15 ans ou 16 ans et plus, la programmation des CAPRDN est à l’avant-garde des tendances dans le domaine de l’activité physique. Une panoplie de cours en salle ou en plein air, en passant par le club p’tite bougeotte des tout-petits et une multitude de cours en piscine seront désormais à la portée des familles de Saint-Hippolyte, à la tarification résident soit la moitié du prix !

Promouvoir l’activité physique

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la volonté de la Municipalité d’encourager les citoyens à l’activité physique et aux saines habitudes de vie. En plus de poursuivre le développement du réseau de sentiers du Centre de plein air Roger-Cabana et d’offrir un terrain de jeu de plus en plus intéressant aux amateurs de randonnée, de ski de fond et de vélo de montagne, la Municipalité souhaite également stimuler l’activité physique par un plus large éventail de cours de groupe. Cette entente constitue donc une excellente façon d’y parvenir.

Accès à une programmation régionale

Le Service des loisirs de la Municipalité travaillera de concert avec les CAPRDN afin de mettre sur pied une programmation locale de cours en exploitant les locaux disponibles à Saint-Hippolyte ainsi que les installations du Centre de plein air Roger-Cabana. Toutefois, les citoyens pourront aussi se prévaloir du tarif « membre », pour l’ensemble des activités offertes par les CAPRDN, incluant celles offertes dans les autres municipalités membres soit Saint-Colomban, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie. La population hippolytoise tirera donc de nombreux avantages de ce partenariat puisqu’elle aura désormais accès à une vaste programmation d’activités s’adressant à toute la famille et ce, à moindre coût.