Lancement des Journées de la persévérance scolaire à Saint-Hippolyte

Article publié 13 février 2018.

 

C’est le 12 février dernier que le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, soulignait le lancement des Journées de la persévérance scolaire sur son territoire, en présence des conseillers municipaux Bruno Allard et  Jennifer Ouellette, de la directrice de l’école des Hauteurs, Marie-Claude Gaudreau et de quelques-uns de ses élèves.

Se déroulant du 12 au 16 février, les Journées de la persévérance scolaire ont pour thème cette année : Vos gestes, un + pour leur réussite. La levée du drapeau des Journées de la persévérance scolaire devant l’hôtel de ville aura été l’occasion pour le maire Laroche de rappeler l’engagement de la Municipalité envers la réussite des jeunes. « Comme l’indique la thématique choisie cette année, chaque geste compte et nous sommes fiers de pouvoir faire, à notre façon, une différence dans la réussite de nos jeunes. Ateliers d’initiation à la lecture dans les garderies, accueil de groupes scolaires à la bibliothèque, activités éducatives, multiples projets orchestrés en collaboration avec l’école des Hauteurs, la Municipalité s’implique activement dans la réussite éducative. »

Rappelons que l’objectif de ces journées demeure celui de sensibiliser les élèves, les parents, le personnel du réseau scolaire, les employeurs et l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux au fait qu’ils ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire.

« Nous pouvons contribuer collectivement au succès des jeunes et par ce lancement symbolique, nous souhaitons inciter les membres de notre communauté à se mobiliser pour la persévérance scolaire. Il importe de se rappeler la nécessité d’encourager les jeunes par de petits gestes réalisés au quotidien. » de conclure le maire.