L’écho des silences : Renée Noreau expose à Saint-Hippolyte

Article publié 11 décembre 2017.

La Municipalité de Saint-Hippolyte présentera, du 14 décembre au 30 janvier prochains, l’exposition L’écho des silences de l’artiste-peintre contemporaine Renée Noreau. Puisant son inspiration auprès d’autres artistes expressionnistes réputés, l’artiste dévoile, dans le cadre de cette exposition, des œuvres fascinantes qui invitent à la réflexion.

Renée Noreau s’est initiée à la peinture en 1989, « presque par hasard », se plait-elle à dire. D’atelier en atelier, l’artiste s’est affirmée, vouant un réel plaisir à créer en s’entourant de maîtres compétents et généreux tels que Georgette Pihay et Jean-Louis Hébert. Dès ses débuts, elle apprivoise la peinture à l’huile en peignant des paysages québécois. Son attention se porte sur les délicates nuances d’ombre et de lumière, selon l’heure du jour.

L’année 2005 marquera un tournant dans sa démarche artistique suite à sa rencontre avec la prolifique artiste-peintre Caroline Archambault. Depuis, Renée Noreau donne libre cours à son instinct créatif et ne cesse d’explorer de nouvelles techniques et de nouveaux médiums. Peindre est devenu pour elle une nécessité, une raison de vivre.

Public et amis sont donc conviés à partager rafraîchissements et bouchées apéritives en compagnie de l’artiste à l’occasion du vernissage qui se déroulera à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte jeudi le 14 décembre prochain, de 17 à 19 heures.