L’univers de Lise-Anne Bernatchez à Saint-Hippolyte

Article publié 23 janvier 2018.

La magnifique salle d’exposition de la bibliothèque municipale accueillera,  du 1er février au 20 mars, les œuvres variées et inventives de Lise-Anne Bernatchez. Avec Vies recréées, celle qui se définit avant tout comme formatrice artistique présentera des sculptures et des toiles au caractère ludique et original.

C’est en 2010 que Lise-Anne Bernatchez découvre la sculpture textile. Suite à un atelier offert par l’artiste Tineke Doornbosch, elle décide de transmettre ce savoir-faire en proposant à son tour des ateliers de formation, en plus de poursuivre parallèlement une prolifique carrière comme peintre et sculpteure.

Ses sculptures, qui représentent des personnages ludiques de toutes tailles souvent réalisées à partir de tissu, étonnent par leur originalité et par la provenance des matériaux utilisés. L’artiste déniche ses matériaux dans la forêt, les marchés ou chez les brocanteurs. Quant à ses toiles, elle aime recourir au collage et aux techniques mixtes.

Public et amis sont donc cordialement invités à venir rencontrer l’artiste Lise-Anne Bernatchez à l’occasion du vernissage de l’exposition Vies recréées qui se tiendra à la bibliothèque de Saint-Hippolyte jeudi le 1er février prochain, de 17 h à 19 h. Bouchées apéritives et rafraîchissements agrémenteront la rencontre au cours de laquelle, suivant le souhait de l’artiste, les gens pourront se ressourcer en plongeant dans un univers riche en sensations.