La Municipalité de Saint-Hippolyte lance sa page Facebook

Article publié 21 juin 2017.

C’est avec l’objectif d’établir une communication de proximité avec la population de Saint-Hippolyte que la Municipalité a créé sa page Facebook. Profitant du lancement de sa nouvelle image de marque pour dévoiler sa présence sur les médias sociaux le 20 juin dernier, la Municipalité a invité les citoyens à visiter régulièrement la page https://www.facebook.com/MunicipaliteSaintHippolyte qui diffusera l’information relative aux activités organisées par les services municipaux, de même que celles entourant l’actualité municipale, notamment des avis importants ou des indications à suivre en situation d’urgence.

« Facebook demeure un moyen privilégié de transmettre une information efficace et rapide à la population mais également un outil de communication essentiel pour susciter et entretenir le dialogue avec les citoyens, a déclaré le maire Bruno Laroche.  C’est avec le souci d’offrir un service de qualité que nous empruntons donc le virage 2.0 et que nous pourrons désormais profiter de ce moyen peu coûteux pour transmettre une foule d’informations à la population hippolytoise. »

Visant à informer les citoyens, cette page ne s’avère cependant pas le lieu propice aux plaintes et requêtes. Pour ce faire, les citoyens sont plutôt invités à consulter le site Web de la Municipalité dans la section services-aux-citoyens/requetes-et-plaintes/. Par ailleurs, afin d’assurer le respect de certaines règles de conduite et un environnement basé sur des échanges courtois, une politique d’utilisation des médias sociaux sera adoptée d’ici quelques semaines par les membres du conseil municipal.

Cette page s’ajoute à la page Facebook de la bibliothèque de Saint-Hippolyte et à celle du Centre de plein air Roger-Cabana, également gérées par la Municipalité. Résidents de Saint-Hippolyte ou non, on peut dès maintenant « aimer » la page Facebook de la Municipalité de Saint-Hippolyte et suivre les publications hebdomadaires de celle-ci.