Offre d’emploi

Article publié 8 janvier 2018.

Commis de bureau –  réceptionniste

 

poste temps plein

Relevant de la directrice des communications et des relations avec les citoyens, le (la) titulaire du poste est responsable de la réception des appels et de l’accueil des visiteurs à la réception de l’hôtel de ville, en plus de collaborer à la gestion des plaintes et requêtes et d’accomplir certaines tâches de nature cléricale pouvant venir en aide à différents services de la Municipalité.

 

Salaire :                                                Selon la convention collective

Horaire :                                              Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h

Vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

Entrée en poste prévue :              5 Février 2018

Sommaire des tâches :

  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques ;
  • Accueillir les visiteurs au comptoir ;
  • Fournir aux citoyens des informations d’ordre général relatives :
    • aux comptes de taxes et à l’évaluation
    • aux différents services municipaux
  • Recevoir et rediriger les courriels acheminés à l’adresse de la Municipalité ;
  • Recevoir, enregistrer et acheminer les requêtes et plaintes des citoyens dans le logiciel prévu à cette fin et assurer un suivi auprès des services concernés ;
  • Produire les rapports mensuels de statistiques des plaintes et requêtes ;
  • Prendre les rendez-vous pour le ramassage des branches et tenir la liste à jour dans le logiciel ;
  • Gérer l’attribution des licences de chiens (émission des reçus et encaissements) ;
  • Encaisser les paiements de taxes ;
  • Faire la gestion de caisse + petite caisse ;
  • Accomplir des tâches de nature cléricale pour différents services municipaux (envois postaux, classement, entrées des bordereaux, etc.) ;
  • Effectuer les envois postaux quotidiens pour la Municipalité.

Exigences :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou l’équivalent ;
  • Minimum de cinq (5) années dans un poste en service à la clientèle ;
  • Très bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point) ;
  • Connaissance des logiciels de Accès cité finances et Accès cité territoire (un atout) ;
  • Bonne maîtrise du français écrit et connaissance de l’anglais (écrit et parlé) ;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout).

 

Habiletés :

  • Aptitude marquée à interagir et travailler avec le public ;
  • Autonomie et sens de l’organisation ;
  • Habiletés à créer des relations interpersonnelles ;
  • Entregent ;
  • Esprit d’équipe.

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent poser leur candidature avant le 19 janvier 2017, 16 h, à l’adresse courriel cnielly@saint-hippolyte.ca .

Prenez note que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.