Politique d’affichage

Politique d’affichage

La politique d’affichage a été adoptée par le conseil municipal en octobre 2016. Elle a pour but de répondre adéquatement aux besoins d’affichage des différents services municipaux et des organismes hippolytois. Elle encadre l’usage des divers sites d’affichage sur le territoire de la Municipalité, en établit les normes et assure la qualité des messages qui y sont véhiculés.

Cette politique est mise en application par le Service des communications et des relations avec les citoyens. Elle vise plus précisément à :

  • Préserver la beauté du cadre naturel de Saint-Hippolyte ;
  • Soutenir les services municipaux et les organismes à but non lucratif (OBNL) dans la promotion de leurs activités ;
  • Assurer le respect de la langue française sur le territoire de la Municipalité ;
  • Faire un usage adéquat de l’identité visuelle de la Municipalité ;
  • Assurer la pertinence et la cohérence des messages communiqués.

Les organismes reconnus par la Municipalité peuvent faire parvenir leur demande d’affichage en se procurant le formulaire Demande d’affichage. Aucune demande d’affichage ne sera acceptée par téléphone ou par courriel.

Il est également possible de se présenter à la réception de l’hôtel de ville (2253, chemin des Hauteurs) pour se procurer le formulaire, pendant les heures régulières d’ouverture des bureaux.

La Municipalité se réserve le droit de réviser, refuser, retirer ou reporter une demande. Les demandes doivent être transmises au minimum trois semaines avant la date prévue de l’affichage demandé, faute de quoi celles-ci pourraient être refusées.