150ans

Mot du maire

Bruno Laroche

Cette année de célébrations se déroule sous le thème 150 ans d’histoire et d’eau fraîche, mais le natif de Saint-Hippolyte en moi pourrait facilement le parfaire en y ajoutant 150 ans d’histoire, d’amour et d’eau fraîche, puisque, depuis toujours, c’est une véritable histoire d’amour qui perdure entre les Hippolytois et leur Municipalité.

Cette histoire d’amour, je l’entretiens moi-même depuis la petite enfance alors que je fréquentais l’école du village, abritée dans ce même bâtiment que notre hôtel de ville actuel, sur le boulevard des Hauteurs. Une école qui aura vu, au fil des ans, des centaines de petits Hippolytois grandir et forger des rêves et projets d’avenir. De mon côté, parmi ces projets, ne figurait certainement pas encore celui de me retrouver dans ce même bâtiment, quelques décennies plus tard, à titre de maire…

Si mon profond attachement pour Saint-Hippolyte est lié à mon histoire personnelle, il l’est tout autant à cette communauté « tissée serrée », et composée de gens d’exception que j’ai le bonheur de côtoyer quotidiennement, de même qu’à ce magnifique territoire qui nous offre un constant ressourcement au contact de l’eau et de la nature de notre belle naturelle.

Il existe ainsi, pour chacun d’entre nous, de nombreuses raisons de voir naître et grandir ce sentiment d’appartenance à notre magnifique Municipalité, mais je suis persuadé que cette année anniversaire nous permettra, collectivement, de le renforcer encore au contact de ces passionnantes 150 années d’histoire qui nous conduiront à découvrir Saint-Hippolyte sous un tout nouveau jour.

La riche programmation d’activités entourant ces festivités multipliera également les occasions de se rassembler et de mobiliser notre communauté autour de celles-ci. Je souhaite d’ailleurs saluer les efforts et les réalisations de notre communauté d’affaires, de nos associations et organismes et de nombreux citoyens bénévoles qui ont collaboré, de diverses façons, à la mise en œuvre de cette année de célébrations. Parmi ceux-ci, je souhaite tout particulièrement souligner le dévouement des membres du comité du 150e anniversaire composé de Linda Rivest, directrice de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, d’Antoine-Michel LeDoux, historien et journaliste, de Pierrôt Péladeau, citoyen, et des conseillers municipaux Chantal Lachaîne et Yves Dagenais.

En mon nom et au nom de tous les membres du conseil municipal et du comité organisateur, nous vous souhaitons un très joyeux 150e anniversaire !

Bruno Laroche

Maire de Saint-Hippolyte

Actualités

Conférence historique: Portrait de nos familles migrantes

11 décembre 2018

C’est avec une conférence sur la passionnante histoire des familles migrantes sur son territoire que la Municipalité amorcera l’année des célébrations de son 150e anniversaire le samedi 24 janvier prochain,…

Lire la suite

Un festival d’hiver aux allures carnavalesques

10 décembre 2018

  C’est une programmation d’activités familiales, aux couleurs des carnavals d’antan, qui sera présentée dans le cadre du Festival d’hiver de Saint-Hippolyte qui se tiendra le 8 février en soirée…

Lire la suite

Lancement de la programmation des festivités du 150e anniversaire

7 décembre 2018

La Municipalité de Saint-Hippolyte dévoilait hier la programmation entourant les festivités de son 150e anniversaire en présence d’artistes, d’organismes et de commerçants, de même que d’élus et d’employés municipaux. Les…

Lire la suite