20 citoyens prennent part à un circuit culturel

Article publié 26 novembre 2018.

Le samedi 24 novembre, avait lieu un projet visant à donner un accès privilégié à la culture auprès d’une clientèle ciblée. La Municipalité organisait ainsi un circuit culturel auquel une vingtaine de participants ont pris part. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une Entente de développement culturel entre la Municipalité de Saint-Hippolyte et le ministère de la Culture et des Communications.

Le premier arrêt avait lieu au Musée d’art contemporain des Laurentides.  Cette visite a permis aux participants d’apprendre à interpréter une œuvre. L’activité était suivie d’un atelier de création.

La journée s’est poursuivie avec une visite de l’exposition présentée  à la Gare de Prévost, et un arrêt au Salon des artisans de Prévost.

Pour finir, les familles ont pu profiter de l’exposition en cours ainsi que de la lecture d’un conte à la bibliothèque municipale. La Municipalité tient à remercier ses partenaires régionaux  du milieu culturel et le ministère de la Culture et des Communications qui ont rendu possible la réalisation de cette journée qui aura été fort appréciée des participants.