Attribution de 33 700 $ à la Municipalité pour l’achat de livres

Article publié 2 août 2018.

Une aide financière de 33 700 $ sera accordée à la Municipalité de Saint-Hippolyte pour la poursuite d’un projet de développement des collections de la bibliothèque. Cette somme a été octroyée récemment pour une demande effectuée dans le cadre du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

 Le maire de la Municipalité a fait savoir que cette contribution financière permettra de poursuivre l’achat de livres amorcé en 2017 dans le cadre du même programme. « Jusqu’à maintenant, cette subvention nous a permis de garnir les tablettes de la bibliothèque de 1 300 nouveaux ouvrages. Nous entendons donc poursuivre ce projet qui assure une grande diversité d’ouvrages au sein des collections de notre bibliothèque municipale avec l’objectif de les enrichir de 1 300 nouveaux livres. ». Désireuse d’enrichir ses collections de livres, la Municipalité procédait, en 2013, à une première demande de subvention suite à un appel de projets du ministère de la Culture et des Communications pour le développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Proposant une lumineuse salle d’exposition et des équipements permettant d’y accueillir toutes les générations de citoyens, la bibliothèque de Saint-Hippolyte a remporté un prix d’aménagement en 2016.