Nokturne – La musique et les jeux vidéo – Concours

Article publié 20 novembre 2020.
| Inscription obligatoire | Places limitées | 27 novembre à 19 h |

CONFÉRENCE AVEC ERIC SHAW

(en bibliothèque ou en ligne selon les indications en vigueur à la date de la conférence)

Compositeur primé, c’est en 1998 que l’artiste Eric Shaw compose sa première trame sonore de film. Après des études en musique au collège Lionel-Groulx et à l’Université de Montréal , il a travaillé à titre de claviériste au sein de plusieurs groupes locaux (L’Indice, Le Husky, Kevin Thompson, etc.) et a composé la musique de plus d’une centaine de productions pour le théâtre, le cinéma, les jeux vidéo et la publicité.
Il a entre autres composé la musique et des environnements sonores pour les jeux Journey To The Savage Planet, Spiritfarer, The Inner Friend, Sundered, Last Year: The Nightmare, Deus Ex GO, Hitman: Sniper. Jotun, Lara Croft GO, Shop Heroes, Bios, Hitman GO, Army of Two: Devil’s CartelI, etc.
Venez discuter et échanger avec cet artiste qui vous présentera son parcours, les prérequis pour travailler dans l’industrie et ce qui l’a amené à faire de la musique et des environnements sonores pour les jeux vidéo.

COMMENT S’INSCRIRE ?
En personne, au comptoir de prêt de la bibliothèque, par téléphone : 450 224-4137 ou par courriel à biblio@saint-hippolyte.ca.

L’activité aura lieu en bibliothèque si le gouvernement du Québec annonce un changement de niveau d’alerte après le 23 novembre prochain.
CONCOURS :
Tous les participants auront une chance pour le tirage d’un jeu Spiritfarer (sur PC) auquel notre conférencier Eric Shaw a collaboré.