40 printemps, pour souligner 150 ans !

Article publié 6 juin 2019.

C’est un événement d’envergure qui sera présenté le 10 août prochain, au Centre de plein air Roger-Cabana, dans le cadre d’une édition toute spéciale à saveur nostalgique du Pic-Nic en musique. Entourant les célébrations du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte, la programmation comportera la présentation des 40 printemps de Paul Piché, un spectacle proposant des hommages à Patsy Cline et à Luc Plamondon avec Brigitte Boisjoli, la formation jeunesse de l’heure, Les Petites Tounes, le trio BBQ, beaucoup d’animation familiale et une vaste sélection de camions de nourriture de rue.

40 printemps, pour souligner 150 ans !

Avec son spectacle soulignant ses 40 ans de carrière, Paul Piché est l’artiste par excellence pour célébrer l’anniversaire de Saint-Hippolyte. Après s’être produit devant plus de 20 000 spectateurs et à la demande générale, il effectue un retour sur scène avec son plus récent spectacle Paul Piché 40 printemps qui plongera les festivaliers dans une foule de souvenirs marquants, des débuts en carrière de ce monument de la chanson québécoise à nos jours. Une prestation attendue qui mettra en vedette plusieurs des titres immortels de l’artiste tels que Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, L’escalier, Un château de sable et J’appelle.

Hommages à Plamondon et à Patsy Cline

Brigitte Boisjoli est reconnue pour sa présence flamboyante et généreuse sur scène. Depuis 2016, elle poursuit sa tournée Patsy Cline et interprète les titres phares de l’album du même nom. En parallèle, elle débute en 2018 une tournée faisant suite au lancement de son album Signé Plamondon. Les festivaliers profiteront d’une prestation unique, créée sur mesure pour ce 150e, qui combinera des extraits de ces deux spectacles à saveur nostalgique.

Les Petites Tounes  c’est l’histoire de 4 musiciens qui remportent un grand succès auprès des jeunes familles depuis maintenant 20 ans. C’est aussi des centaines de spectacles dont plusieurs à la Place des arts, aux Francofolies, en Europe et sur plusieurs scènes d’envergure. C’est également 6 albums qui ont conduit à plusieurs nominations à l’ADISQ dont un Félix et une série de capsules à Télé-Québec. Considérée comme une des formations jeunesse de l’heure, la formation Les Petites Tounes proposera à ses jeunes fans un spectacle tiré de son dernier album Dans l’univers.

 Bouffe et musique avec le Trio BBQ

C’est en 2008 que Les musiciens du Trio BBQ et leur chanteuse lançait Cinémanouche, un premier album proposant des arrangements manouche issus de pièces du cinéma et présenté de nombreuses fois en Europe. Par la suite, Sur la route des épices proposait des musiques et textes de compositions originales pop et jazz. Récemment, le spectacle Mirage a été chaudement accueilli et sera notamment présenté aux prochaines FrancoFolies de Montréal. Ne manquez pas leur prestation à 17 h 30 juste à temps pour l’apéro !

De tout pour pique-niquer et se divertir en en famille !

En plus de proposer une programmation musicale pour toute la famille, le Pic-Nic en musique est aussi un véritable rendez-vous gourmand. L’été 2018 aura permis de confirmer l’intérêt des festivaliers pour la cuisine de rue et l’on pourra donc compter cette année sur une diversité encore plus importante de camions de nourriture de rue, de kiosques alimentaires en plus d’un service de bar sur le site. Les jeunes familles sont attendues dès 15 h avec une programmation d’activités et d’animation comportant jeux gonflables, kiosque de barbe à papa, séance de maquillage et amuseurs publics. L’équipe d’animation Éducazoo sera sur place afin de faire découvrir aux jeunes plusieurs animaux domestiques et exotiques.

Programmation         15 h à 22 h 30

15 h à 20 h                         Amuseurs publics, maquillage, éducazoo et jeux gonflables

16 h                                       Les Petites Tounes

17h30                                   Le trio BBQ

19 h                                       Brigitte Boisjoli

21 h                                       Paul Piché

L’entrée sur le site est gratuite de même qu’un service de navette qui assurera le transport des visiteurs au Centre de plein air Roger-Cabana. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation du Pic-Nic en Musique, en consultant le saint-hippolyte.ca ou la page Facebook de la Municipalité. Cette année de célébrations a été réalisée avec la participation du gouvernement du Canada, de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et de Bauval Sables L.G, partenaires majeurs de même que CIME, le Journal Le Nord et le journal Info Laurentides, partenaires médias annuels.