Avis aux citoyens : Travaux sur le chemin des Hauteurs

Article publié 12 juin 2020.

Un important chantier s’amorcera le 17 juin prochain sur le chemin des Hauteurs (route 333), à la jonction du chemin du Lac-Bertrand.

C’est avec l’objectif de sécuriser cette intersection, où une recrudescence du nombre d’accidents a été observée au cours des dernières années, qu’un nouveau feu de circulation y sera prochainement installé. Réalisés en partenariat avec Sobeys, le ministère des Transports du Québec et la Municipalité, ces travaux comporteront le réaménagement de l’intersection du chemin du Lac-Bertrand et du chemin des Hauteurs et l’aménagement de l’entrée du nouveau supermarché IGA, dont les travaux se sont amorcés récemment.

Le ministère des Transports profitera également de ce chantier pour procéder au remplacement d’un ponceau sur cette portion du chemin des Hauteurs.

Horaire des travaux

Le chantier sera en opération de 6 h à 19 h tous les jours de la semaine, sauf en ce qui a trait aux travaux de remplacement du ponceau qui devront être réalisés dans un court délai, soit entre 23 h le vendredi 3 juillet et 4 h le lundi 5 juillet. Ceci impliquera donc la fermeture complète de la route 333, au cours de cette fin de semaine

 L’ensemble de ces travaux devraient être complétés autour de la mi-août, mais cet échéancier pourrait être appelé à changer selon l’évolution des travaux en chantier, des délais de fourniture de divers matériaux ou des conditions météorologiques.

 La Municipalité invite la population à faire preuve de courtoisie et de patience, dans le respect du code de la sécurité routière pour la durée de ces travaux.

 

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps