Saint-Hippolyte se porte acquéreur du Camp de l’Armée du Salut

Article publié 28 février 2021.

Le conseil municipal de Saint-Hippolyte a entériné l’entente intervenue avec le Conseil de direction de l’Armée du Salut au Canada pour l’achat du camp de cet organisme situé en bordure du lac de l’Achigan. Cette transaction d’un peu plus de 3,2 M$ permettra à la Municipalité d’élargir son offre déjà très variée en matière de loisirs, de sports et de plein air.

Une démarche pour établir le plan de développement de cette nouvelle acquisition sera bientôt lancée, et ce, avec la contribution d’un comité consultatif sur lequel siégeront des citoyennes et des citoyens. L’administration hippolytoise a déjà établi trois axes autour desquels on pourra déployer une gamme de services, à savoir une aire de baignade, un nouveau site pour le de camp de jour Les Tortilles et un terrain de jeu à la disposition du public. Outre des pavillons, on retrouve sur le site du camp des glissades, des balançoires, un trampoline, un terrain de basketball ainsi que des terrains de volleyball de plage et de balle-molle. L’achat du Camp de l’Armée du Salut sera financé par une affectation du surplus accumulé de 1 159 600 $ et d’un règlement d’emprunt de 2 200 000 $.

« Il nous fallait saisir l’occasion unique d’acquérir ce lieu riche d’histoire et de moments de bonheur pour des milliers d’enfants qui l’ont fréquenté depuis 1933. Je me réjouis à l’idée que des Hippolytoises et des Hippolytois de toutes les générations pourront accéder à ce site enchanteur! Il s’inscrit dans notre vision de maillage des lieux de loisirs, de sports et de plein air avec le Mont-Tyrol et le Centre de plein air Roger-Cabana », a déclaré le maire de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche.