Saint-Hippolyte est à la recherche de citoyennes et de citoyens rigoureux et soucieux de l’environnement!
La Municipalité de Saint-Hippolyte est à la recherche de citoyennes et de citoyens afin de pourvoir des postes au sein de son comité consultatif en environnement (CCE). Cet appel intervient alors que le conseil municipal souhaite recadrer les objectifs de ce comité d’importance, notamment dans un contexte où les élus et l’ensemble de la communauté hippolytoise ont exprimé certaines préoccupations liées au développement du territoire et à la protection de l’environnement.
Le profil des candidates et des candidats recherchés doit correspondre, en tout ou en partie, aux critères suivants :
- Avoir un intérêt marqué pour l’environnement, soit par sa formation, ses activités professionnelles ou extraprofessionnelles.
- Posséder une expérience pertinente dans un ou plusieurs secteurs de l’environnement (développement durable; biologie; milieu des affaires; ingénierie; urbanisme; droit; etc.).
- Être impartial, avoir un souci du bien collectif et une ouverture d’esprit.
- Faire preuve d’une intégrité personnelle et professionnelle.
- Être disponible pour 8 à 10 rencontres annuelles en soirée et exceptionnellement le jour.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent transmettre une lettre de motivation et leur curriculum vitæ à Mme Geneviève Simard, directrice du Service de l’environnement, au gsimard@saint-hippolyte.ca. Le conseil municipal procédera ensuite à la nomination des membres du CCE dont les mandats seront de deux ans, renouvelables en alternance.
« Notre administration s’est engagée, lors de la dernière campagne électorale, à amener notre engagement collectif envers l’environnement au prochain niveau. Cela requiert analyses, échanges, recherches et priorisation afin de déterminer la marche à suivre pour y parvenir. On veut et on doit le faire avec la participation de personnes rigoureuses et soucieuses de notre environnement », a conclu le maire, M. Yves Dagenais.