Un festival d’hiver aux allures carnavalesques

Article publié 10 janvier 2019.

Le 8 février prochain, la Municipalité aura officiellement 150 ans ! Joignez-vous aux célébrations en participant aux différentes activités familiales gratuites offertes lors du Festival d’hiver.

Le vendredi 8 février, soirée anniversaire, sera une soirée animée au Centre de plein air Roger-Cabana. En plus du patin aux flambeaux, on pourra profiter de la tournée du P’tit caribou du maire, d’une prestation de musique traditionnelle avec le duo Les Veuves joyeuses, de contes au coin du feu et de l’animation lumineuse des Waputiks ! Pour se réchauffer un peu, chocolats chauds et autres petites douceurs seront disponibles sur place.

Le samedi 9 février, c’est une journée complète d’activités qui sera proposée aux familles  sur le site de l’Auberge du Lac Morency. Sculptures sur glace, tours de traîneau à chiens sur le lac, ateliers des bûcherons en herbe, olympiades d’hiver des commerçants (concours et épreuves diverses), rencontre avec Carl le trappeur, patin et mini ferme sont au programme de 11 h à 16 h. La présence de camions de nourriture de rue permettra aussi de se restaurer sur place. Un cocktail et un souper aux saveurs d’antan seront ensuite servis à l’Auberge entre 17 h et 20 h. Animation musicale avec le trio Singin’ Rendez-Vous et prestations artistiques pendant le repas. Les places au coût de 35 $ étant limitées, les réservations sont requises au 450 563-2505, poste 2231. Cette journée prendra fin par une soirée danse et lumières sous les étoiles qui promet d’en mettre plein la vue avec la présence d’un cracheur de feu, d’un bar de glace et d’un DJ.

Il est à noter qu’un service de navette gratuit sera offert toute la journée.

Le Festival d’hiver de Saint-Hippolyte est organisé en collaboration avec l’Auberge du Lac Morency, Aventure plein air Saint-Hippolyte et Tério Artistique.