Citoyens impliqués pour l’offre en loisirs

Article publié 8 octobre 2019.

C’est le 5 octobre dernier qu’avait lieu la consultation citoyenne portant sur les loisirs à Saint-Hippolyte.

Une cinquantaine de personnes ont pris part à cette rencontre visant à permettre à la population de se prononcer sur l’offre et les infrastructures dédiées aux loisirs sur le territoire de la municipalité.

Se déroulant sous forme d’ateliers, l’événement proposait aussi une présentation détaillée de l’offre actuelle enloisirs et culture, par les directions de service concernées, suivi d’un exercice de priorisation et d’identification des besoins, dans le cadre d’un atelier participatif.

Cet exercice de consultation comportait aussi un sondage en ligne à la population qui aura permis à près de 300 citoyens de faire part de leurs préoccupations et de se prononcer sur la question.

Les grandes orientations qui se dégageront de cet exercice de même que le plan d’action qui en découlera seront communiqués à la population au cours des semaines à venir.

La Municipalité tient à remercier les citoyens qui ont pris part à cette vaste démarche de consultation qui lui permettra de répondre aux besoins et aux attentes de la population hippolytoise en matière de loisirs et de culture.