Un nouveau comité citoyen en développement durable

Article publié 22 mai 2019.

Les membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte considèrent la participation citoyenne comme un élément indispensable de la démocratie. Elle est aussi un principe clé de développement durable, reconnu comme essentiel par de nombreux traités et organisations internationales.

Soutenus par plusieurs citoyens engagés, nous sommes fiers d’annoncer la création d’un comité citoyen en développement durable. Celui-ci aura comme objectif de poursuivre la réflexion sur les problématiques environnementales actuelles, notamment l’utilisation des sacs de plastique et des bouteilles d’eau à usage unique, afin de trouver des solutions adaptées à notre municipalité.

Pour ce faire, les membres du comité s’inspireront de diverses réalisations pour ensuite émettre des recommandations à la Municipalité. Ils traceront ensemble les grandes lignes d’un plan d’action dont la mise en œuvre sera assurée par la Municipalité, en collaboration avec le soutien actif de comité.

L’environnement vous tient à cœur et vous souhaitez faire une différence en vous engageant dans votre communauté ?  Voici l’occasion rêvée de passer à l’action en complétant le formulaire d’intérêt. Celui-ci nous assurera de respecter vos disponibilités mais également de tenir compte de vos intérêts dans cette démarche de recrutement.  Si vous n’êtes pas disponible à une période donnée ou si certaines questions vous interpellent plus que d’autres, vous pourrez ainsi choisir de vous engager à votre convenance.

Ce comité est déjà constitué de quelques membres qui seront heureux de vous rencontrer lors de la journée de l’environnement qui se tiendra le 25 mai prochain, au Centre des loisirs et de la vie communautaire, de 9 h à 13 h.  Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger avec eux, de comprendre leurs préoccupations et de vous informer sur les démarches amorcées.

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre !