Covid-19

État de la situation

Nous vous informerons de l’évolution de la situation au sein de notre Municipalité de façon régulière sur cette page. Vous pouvez également obtenir des informations, recommandations et diverses nouvelles de votre Municipalité et de votre communauté en visitant notre page Facebook.

Nous avons mis en place un formulaire pour toute demande d’aide.

RAPPEL : LISTE DES AÎNÉES ET PERSONNES VULNÉRABLES

Nous travaillons depuis plusieurs jours à mettre en place une liste des aînées et personnes vulnérables sur notre territoire. À l’heure actuelle, plus de 1 200 personnes ont déjà été recensées. Nos employés municipaux contacteront sous peu ces personnes afin d’identifier leurs besoins et de connaître leur situation actuelle. Des bénévoles seront ensuite disponibles pour leur offrir un service de livraison à domicile ou simplement de l’écoute et du soutien.

Vous avez identifié des personnes isolées ayant peut-être besoin d’accompagnement en cette période difficile dans votre quartier ou votre entourage ?

N’hésitez pas à nous les référer au 450-710-2299 ou à covid-19@saint-hippolyte.ca

Cultivons l’entraide et la solidarité dans notre communauté « tissée serrée ».

En date du 29 mars, voici les commerces essentiels dont les services sont toujours maintenus sur notre territoire.

Location de résidences de tourisme

Le gouvernement du Québec a annoncé ce week-end sa décision d’interdire la location de résidences de tourisme afin d’éviter la propagation du virus d’une région à une autre. Or, plusieurs citoyens de Saint-Hippolyte possèdent une résidence secondaire chez-nous alors que leur résidence principale est située à l’extérieur de la région des Laurentides. Les résidences de tourisme comprennent tous les types d’hébergement touristique tels que chalets, résidences secondaires en location, Bed&Breakfast et auberges.

Nous vous invitons aussi à respecter la directive précisant de se limiter aux déplacements essentiels entre les régions et donc à demeurer en tout temps dans votre résidence principale ou encore, dans votre résidence secondaire, sans déplacements entre les deux.

Nous souhaitons solliciter votre collaboration afin de respecter ces directives qui contribueront à assurer la protection de la population Hippolytoise.

En date du 28 mars, voici les commerces essentiels dont les services sont toujours maintenus sur notre territoire.

LIGNE ENTRAIDE SAINT-HIPPOLYTE

Lancement d’une nouvelle ligne téléphonique de soutien

Afin d’offrir aux citoyens en isolement un moyen rapide et efficace d’obtenir des informations sur les ressources à leur disposition sur le territoire de Saint-Hippolyte pendant la pandémie, la Municipalité met en place la ligne Entraide Saint-Hippolyte.  En fonction 7 jours par semaine et 12 heures par jour, cette nouvelle ligne permettra à la population de connaître les services essentiels toujours disponibles à Saint-Hippolyte (livraisons, services professionnels, commerces, etc.), de se renseigner sur les organismes pouvant leur venir en aide (aînés, sécurité, santé, transport, familles, alimentation, etc.) et d’obtenir des informations relatives aux directives gouvernementales sur la pandémie (recommandations pour personnes souffrant d’anxiété, possiblement infectées, en attente de résultat, de retour au pays, etc.). Les citoyens pourront ainsi être référés rapidement vers un service selon les besoins exprimés. Outre ces diverses ressources, on pourra également être référé à la banque de bénévoles créée par la Municipalité pour des services de livraison (alimentation ou pharmacie) ou encore obtenir des appels réconforts au besoin. Des employés municipaux sont donc entièrement dédiés à répondre aux questions et à offrir du soutien à tous les Hippolytois, entre 8 h et 20 h tous les jours, au 450-710-2299. On peut aussi acheminer des questions ou contribuer à identifier les personnes vulnérables de notre entourage en envoyant un message à l’adresse suivante :  covid-19@saint-hippolyte.ca.

En date d’aujourd’hui, voici une mise à jour de la liste des commerçants qui offrent toujours des services aux citoyens sur notre territoire.

Nous sommes à compiler la liste de ceux-ci et nous assurerons une mise à jour régulière de cette liste.

Si vous offrez toujours des services veuillez compléter le formulaire en ligne.

Services de livraison ou pour emporter
  • Marché Tradition Saint-Hippolyte : 450 563-2145
  • IGA Saint-Hippolyte Chemin Des Hauteurs : 450 224-5179 – pour livraison le jour même, vous devez appeler entre 9 h 30 et midi.
  • Familiprix Saint-Hippolyte : 450 224-2956 – les livraisons sont faites le prochain jour ouvrable.
  • Restaurant Primo : 450 224-8884 – les commandes pour emporter au comptoir dans la journée et livraisons à domicile sont possible de 16 h à la fermeture.
  • Pizza St-Hippolyte : 450 563-1238 – spécialisé en services pour emporter et livraisons. Les pré-paiements par carte de crédit ou virement bancaire sont fortement recommandés.
  • 62 lacs Café : 514 503-0612 – exceptionnellement les clients sont invités à faire parvenir leur commande à l’avance pour livraison à la voiture devant le café. Veuillez simplement acheminer votre commande, nom et l’heure à laquelle vous souhaitez la recevoir.
  • Aï Sushi : 450 224-0222 – exceptionnellement, il n’y a pas la possibilité de manger sur place, mais il est possible de prendre Les commandes pour emporter.
Autres services
  • Alliance Terre et Mer : 514 974-0136 – Distributeur produits surgelés et produits du terroir
  • LDM Comptabilité : 450`563-2015 – Services de comptabilité générale, production de rapports d’impôt personnels et corporatifs
  • Excavation Serge Richer & Fils S.E.N.C. : 450 563-3560 – Services d’excavation
  • Plomberie STP : 514 715-1832 – Service de plomberie
  • Plomberie André Huberdeau : 514 823-2908 – Service de plomberie

Parcs municipaux fermés

Afin d’assurer la protection de la population de Saint-Hippolyte en cette période de pandémie, nous sommes contraints de fermer nos parcs municipaux et l’accès aux sentiers du Centre de plein air Roger-Cabana.

Nous espérons que cette situation soit de courte durée afin que tous les citoyens puissent de nouveau bouger et profiter du plein air au cœur de nos espaces verts.

Merci de votre compréhension

Appels aux commerces hippolytois

Suite aux directives de notre gouvernement concernant la fermeture des services non essentiels, nous souhaitons recenser les commerces qui offrent encore des services à la population sur le territoire de la Municipalité (Plomberie, électricien, garage, etc.).

En cette période de crise exceptionnelle où l’entraide et la solidarité sont essentielles, nous pourrons ainsi référer rapidement les citoyens vers les ressources appropriées.

Si vous souhaitez figurer dans cette liste de services essentiels, nous vous invitons à compléter le formulaire.

Dans les prochains jours, la liste complète des services offerts à la population sur notre territoire sera publiée et mise à jour régulièrement.

Cliquez-ici pour compléter le sondage.

Un répit pour le paiement des taxes à Saint-Hippolyte

Emboîtant le pas à plusieurs villes du Québec, le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, a annoncé aujourd’hui qu’il suspend tout intérêt sur les retards de paiement des comptes de taxes municipales à partir du 14 mars 2020 et ce, jusqu’au 30 juin prochain.

Les citoyens auront ainsi droit à un peu de répit puisque la prochaine date d’échéance des paiements des comptes de taxes pour l’année 2020 est le 24 avril et que les intérêts sur les paiements sont interrompus depuis le 14 mars. Ceux qui seront en mesure d’effectuer le paiement avant cette date pourront, de leur côté, le faire en ligne auprès de leur institution financière. Les dates des prochains versements demeureront toutefois les mêmes, soit les 22 juin et 24 août.

En date du 23 mars, prenez note que la programmation pour la session de cours du printemps du Service des loisirs est annulée.

Voici un rappel de ce qui est actuellement annulé ou reporté :

  • Toutes les activités du Service des loisirs, incluant la programmation de cours de la saison hivernale;
  • L’exposition «  Dans une goutte d’eau » de Sylvain Miller;
  • Le spectacle de Pâques de Magislain;
  • Les inscriptions pour les soirées Vins et musiques du monde (du 1er au 8 avril). Selon l’évolution de la situation les soirées prévues les 1er et 8 mai seront maintenues ou reportées.
  • Les comités externes et rencontres citoyennes sont également suspendues.

Voici un rappel de ce qui est actuellement annulé ou reporté :

  • Toutes les activités du Service des loisirs, incluant la programmation de cours de la saison hivernale;
  • L’exposition «  Dans une goutte d’eau » de Sylvain Miller;
  • Le spectacle de Pâques de Magislain;
  • Les inscriptions pour les soirées Vins et musiques du monde (du 1er au 8 avril). Selon l’évolution de la situation les soirées prévues les 1er et 8 mai seront maintenues ou reportées.
  • Les comités externes et rencontres citoyennes sont également suspendues.

Afin d’offrir aux citoyens en isolement un moyen rapide et efficace d’obtenir des informations sur les ressources à leur disposition sur le territoire de Saint-Hippolyte pendant la pandémie, la Municipalité met en place la ligne Entraide Saint-Hippolyte.

En fonction 7 jours par semaine et 12 heures par jour, cette nouvelle ligne permettra à la population de connaître les services essentiels toujours disponibles à Saint-Hippolyte (livraisons, services professionnels, commerces, etc.), de se renseigner sur les organismes pouvant leur venir en aide (aînés, sécurité, santé, transport, familles, alimentation, etc.) et d’obtenir des informations relatives aux directives gouvernementales sur la pandémie (recommandations pour personnes souffrant d’anxiété, possiblement infectées, en attente de résultat, de retour au pays, etc.).

Les citoyens pourront ainsi être référés rapidement vers un service selon les besoins exprimés. Outre ces diverses ressources, les citoyens pourront également être référés à la banque de bénévoles créée par la Municipalité pour des services de livraison (alimentation ou pharmacie) ou encore obtenir des appels réconforts au besoin. 

Des employés municipaux sont donc entièrement dédiés à répondre aux questions et à offrir du soutien à tous les Hippolytois, entre 8 h et 20 h tous les jours, au 450-710-2299. On peut aussi acheminer des questions ou contribuer à identifier les personnes vulnérables de notre entourage en envoyant un message à l’adresse suivante :  covid-19@saint-hippolyte.ca.

La pandémie actuelle chamboule nos vies et affecte notre quotidien de multiples façons. Nous avons créer un formulaire afin de connaître vos besoins et préoccupations pour mieux cerner ce qui pourrait vous aider en ces moments difficiles.

COVID-19 Saint-Hippolyte

La Municipalité de Saint-Hippolyte a mis en place, le 13 mars dernier, des mesures visant à éviter la propagation du Covid-19 au sein de la population et à protéger ses employés et les citoyens. L’objectif est de contribuer à l’effort collectif visant à ralentir la contagion dans les prochaines semaines qui sont jugées critiques.

Services essentiels maintenus
  • Tous les services d’urgence seront maintenus, incluant les premiers répondants et les incendies;
  • Le Service des travaux publics poursuit également ses activités. En date du 18 mars, et suivant l’évolution des mesures de confinement et des services essentiels, il a été convenu de réduire les effectifs et l’horaire de l’équipe des travaux publics à deux employés par jour, 7 jours semaine et ce, pour des quarts de travail de 8 h soit de 8 h à 16 h 30. Nos cols bleus assureront la patrouille de notre réseau routier, l’entretien des bâtiments municipaux et du système d’aqueduc, la signalisation routière, les appels d’urgence et autres travaux ne nécessitant pas d’avantage d’effectifs, mais pourront être déployés de façon plus importante en cas de besoin.
Fermé
  • L’hôtel de ville, la bibliothèque, le Pavillon Aimé-Maillé le Centre des loisirs ferment leurs portes au public. Toutefois les employés de bureau assurent le traitement des demandes des citoyens en télétravail; Pour communiquer avec nos différents services, veuillez consulter la section nous joindre au bas de cette page.
  • Les 4 écocentres de notre MRC reportent leur ouverture à une date indéterminée.
  • Les patinoires municipales sont toutes fermées.

La Municipalité tient à rappeler que le respect des mesures de prévention telles que présentées par le gouvernement du Québec demeure essentiel à la gestion de cette situation exceptionnelle.

On peut se renseigner sur ces mesures en consultant le Québec.ca/coronavirus. Les citoyens sont invités à demeurer à l’affut des annonces ou mesures prises par la Municipalité via son site Web ou sa page Facebook.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux pour ouvrir une clinique désignée COVID-19 dans la région des Laurentides cette semaine. La clinique est accessible sur rendez-vous seulement.

La clinique désignée COVID-19 se veut une mesure complémentaire pour les cas non sévères. Elle vise à soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé publique. La clinique permettra d’éviter l’engorgement des urgences et d’empêcher les personnes malades de se présenter à une clinique médicale.

Si vous avez des inquiétudes concernant votre état de santé, le CISSS des Laurentides vous invite à communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera votre situation et transmettra des recommandations appropriées.

Pour une demande de permis ou toute autre requête, les citoyens sont invités à faire appel aux services en ligne en consultant le site Web de la Municipalité au https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/services-en-ligne/.

Il est possible de payer votre compte de taxes par le biais de votre institution financière. La Municipalité de Saint-Hippolyte fait partie des fournisseurs payables dans la plupart des institutions financières. Vous n’avez qu’à inscrire le numéro de matricule à 16 chiffres situé en haut de votre compte de taxes, selon les indications demandées, et votre institution nous fera parvenir votre paiement. Il se peut que vous n’ayez pas à inscrire les zéros. Suivez simplement les instructions!

Un répit pour le paiement des taxes à Saint-Hippolyte

Le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, a annoncé le 23 mars qu’il suspend tout intérêt sur les retards de paiement des comptes de taxes municipales à partir du 14 mars 2020 et ce, jusqu’au 30 juin prochain.

Même si la bibliothèque est fermée, vous pouvez tout de même profiter de nos ressources numériques. Il suffit simplement de vous identifier avec votre numéro d’abonné (NIP requis) à partir du site www.mabiblioamoi.ca.

Vous aurez ainsi accès à plusieurs ressources numériques pouvant répondre à de nombreux besoins. Qu’il s’agisse de livres numériques (français et anglais), de revues électroniques (7 jours, Clin d’œil, Coup de pouce, Les Affaires, Newsweek, Paris Match…), de formations (cours de langue et de bureautique), de collections spécialisées (Biblio-Aidants) ou de recherche d’emploi (Webcarrière), chaque abonné peut y trouver son compte!

Si vous avez oublié votre NIP, vous pouvez continuer de communiquer avec la bibliothèque par téléphone, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, au 450 224-4137.
Prenez note que les employés continuent également de recevoir vos livres dans la chute à livres attenante à la bibliothèque ou dans celle située au 871, chemin des Hauteurs.

Plusieurs de nos marchands ont modifié leurs façons de faire afin d’offrir des services aux personnes en isolement ou plus vulnérables. Voici quelques ressources sur lesquelles vous pouvez compter dans notre communauté. Nous nous assurerons de conserver cette liste à jour.

  • Le comptoir alimentaire a mis en place de nouvelles procédures et mesures d’hygiène afin d’assurer le maintien de ses activités. 450 563-2505, poste 2231
    • Désinfection des bacs après chaque usage;
    • Port de gants par les bénévoles;
    • Réduction d’accès au bâtiment à une famille à la fois;
    • Instauration d’un espace de 2 mètres entre les préposés et les bénéficiaires.

Il ne faut pas vous présenter au comptoir sans avoir fait les arrangements avec les responsables de l’organisme préalablement.

  • Le Transport adapté et collectif de la MRC de la Rivière-du-Nord (TAC) maintient toutes ses activités. On peut obtenir plus d’information en composant le 450 224-8800.
  • La Croix-Rouge offre certains services aux personnes en isolement. Ces services humanitaires ne sont pas de nature médicale. Parmi ceux-ci, appels amicaux pour briser l’isolement social et informations relatives aux ressources disponibles dans la région. Les personnes en isolement doivent composer le 1 800 863-6582 pour parler avec un représentant.
Maison d’hébergement et ressources pour femmes en difficulté

Cette période de confinement peut placer certaines personnes plus vulnérables, comme les femmes et les enfants victimes de violence conjugale, dans des situations particulièrement difficiles.

Le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale rappelle que toutes les maisons de ses membres sont ouvertes, dont trois dans notre région. Des mesures strictes d’hygiène sont en place pour assurer la protection des travailleuses, des femmes et des enfants en hébergement. Les services sont adaptés pour limiter les interactions et éviter la propagation du virus.

Malgré cette période de confinement, les organismes sont ouverts et invitent les proches qui soupçonnent des violences conjugales à sensibiliser les femmes coincées à la maison à l’existence de ces ressources.

Voici quelques-unes de ces ressources, toujours ouvertes, pour les femmes sur le territoire des Laurentides:

La ligne téléphonique SOS-Violence offre de l’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Une avocate et médiatrice a été mise à la disposition de la municipalité et ses coordonnées ont été communiquées aux maisons ci-après.

MAISON D’ARIANE
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T7
450 432-9355

L’OMBRE-ELLE
Sainte-Agathe-des-Monts (Québec) J8C 3C6
819 326-1321

LA CITAD’ELLE DE LACHUTE
Lachute (Québec) J8H 4G4
450 562-7797

La Municipalité désire souligner les efforts actuellement déployés par certains commerçants locaux qui mettent tout en œuvre afin d’être en mesure d’offrir des services à la population, dans ce contexte d’urgence sanitaire. Avec l’objectif de respecter les directives émises par notre gouvernement, nous tenons à rappeler l’importance de mettre en place des mesures préventives visant à protéger vos employés et vos clients.

Nous vous rappelons ainsi qu’il est nécessaire de donner aux employés des directives claires concernant les précautions qui doivent être prises dans leur milieu de travail :

  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon;
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez;
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes;
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite;
  • Conservez une distance de plus de deux mètres avec les clients.

Nous vous recommandons également de :

  • Mettre à la disposition de vos clients du gel désinfectant et de les sensibiliser dès leur arrivée;
  • Procéder à une désinfection très fréquente ou systématique (d’un client à un autre) selon les types de surfaces accessibles aux publics et à vos employés (terminal pour les cartes de débit, comptoirs, caisses, portes, paniers d’épicerie, etc.);
  • Les employés revenant de voyage doivent demeurer à la maison pendant 14 jours;
  • Diminuez l’achalandage dans votre commerce en limitant l’accès à celui-ci à un petit nombre de clients à la fois;
  • Assurez-vous de vous doter de l’affichage approprié visant à informer vos clients et employés sur vos consignes sanitaires;
  • Si vous effectuez la livraison à domicile, autant que possible, exigez des commandes prépayées et laissez celles-ci au pied de la porte;
  • L’entretien de vos bâtiments doit évidemment faire l’objet d’une attention méticuleuse en cette période d’urgence sanitaire.
Services de livraison ou pour emporter
  • Marché Tradition Saint-Hippolyte : 450 563-2145
  • IGA Saint-Hippolyte Chemin Des Hauteurs : 450 224-5179 – pour livraison le jour même, vous devez appeler entre 9 h 30 et midi.
  • Familiprix Saint-Hippolyte : 450 224-2956 – les livraisons sont faites le prochain jour ouvrable.
  • Restaurant Primo : 450 224-8884 – les commandes pour emporter au comptoir dans la journée et livraisons à domicile sont possible de 16 h à la fermeture.
  • Pizza St-Hippolyte : 450 563-1238 – spécialisé en services pour emporter et livraisons. Les pré-paiements par carte de crédit ou virement bancaire sont fortement recommandés.
  • 62 lacs Café : 514 503-0612 – exceptionnellement les clients sont invités à faire parvenir leur commande à l’avance pour livraison à la voiture devant le café. Veuillez simplement acheminer votre commande, nom et l’heure à laquelle vous souhaitez la recevoir.
  • Aï Sushi : 450 224-0222 – exceptionnellement, il n’y a pas la possibilité de manger sur place, mais il est possible de prendre Les commandes pour emporter.
Autres services
  • Alliance Terre et Mer : 514 974-0136 – Distributeur produits surgelés et produits du terroir.
  • LDM Comptabilité450`563-2015 – Services de comptabilité générale, production de rapports d’impôt personnels et corporatifs.
  • Excavation Serge Richer & Fils S.E.N.C.450 563-3560 – Services d’excavation.
  • Plomberie STP : 514 715-1832 – Service de plomberie.
  • Plomberie André Huberdeau : 514 823-2908 – Service de plomberie.
  • Journal Le Sentier : 450 564-5151.
  • Dépanneur des hauteurs (Shell) : 450 224-5210.
  • Dépanneur du village : 450 563-1616.
  • Joe blow déneigement : 450 821-9042 – Homme à tout faire nettoyage de gouttières pose de tourbe nettoyage de terrain jardinage tout les travaux extérieur possible livraison de tout genre à prix réduit pour la situation actuelle.
  • Tupperware : 819 921-7822 – Produits essentiels pour la conservation des aliments.
  • Prestige marine et mécanique : 450 563-1575.
  • Les Excavations Serge Gingras Inc. : 450 563-3225.
  • André Beaudry : 450-712-7250 – Sites web et services connexes.
  • Centre Educatif Canin : 450 530-2022 – Livraison Nourriture Chien/chat.
  • A-1 remorquage : 450 565-7859.
  • Atelier zone verte : 450 712-3230 – Produits d’hygiène féminine réutilisables.
  • Construction Bruno Plourde : 514 817-6204 – Réparations d’urgence, maisons. Consultation pour évaluer urgence des travaux.
  • De Fleurs en Peau : 450 822-6777 – Produits cosmétiques et d’hygiène incluant nettoyant mains sans alcool et antibactérien.
  • Clean Out entretien : 514 582-8700 – Spécialisée dans le service d’entretien ménager, commercial et résidentiel. Travaux intérieur ou extérieur.
  • Aménagements mange-tout : 450 530-1741 – Travaux reliés à l’agriculture (potager et aménagement comestible).

Si la COVID 19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

Malgré la fermeture de nos bureaux administratifs, nous vous rappelons que les membres du personnel de tous nos services municipaux demeurent disponibles pour répondre à vos requêtes, demandes de permis, interrogations sur le compte de taxes municipales, ou toutes autres questions par courriel ou par téléphone. Prenez note que nos employés ont accès à leurs messages téléphoniques donc les postes habituels sont toujours en vigueur!

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h

450-563-2505

CASERNE

Poste 2262                   acorriveau@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

COMMUNICATIONS ET RESSOURCES HUMAINES

Poste 2271                    cnielly@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

COMPTES PAYABLES

Poste 2225                   cap@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

CONFORMITÉ FOSSE SEPTIQUE

Poste 2224                   mdumontier@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

DEMANDE D’INFORMATION

Poste 2221                   jsaucier@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

DOSSIER INFRACTION – URBANISME

Poste 2228                   inspecteur@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

ÉMISSION DE PERMIS

Poste 2239                   mpomerleau@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

ENVIRONNEMENT – GESTION DES COLLECTES

Poste 2229                   mpaquette@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

GARAGE MUNICIPAL

Poste 2242                   tp@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

GREFFE

Poste 2227                    greffe@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES OU PLAINTES

Poste 2221                    jsaucier@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

INSTALLATION SANITAIRE ET VIDANGE DE FOSSE SEPTIQUE  

Poste 2229                   mpaquette@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS LOISIRS ET CULTURE

Poste 2231                   mcaron@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

MAIRIE ET DIRECTION GÉNÉRALE

Poste 2223                    sdagenais@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

PERMIS ABATTAGE D’ARBRE

Poste 2228                   inspecteur@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

PROGRAMME COUCHE LAVABLE

Poste 2229                   mpaquette@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

TAXATION

Poste 2222                   cledoux@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

TRAVAUX PUBLICS – DÉNEIGEMENT, NID DE POULE

Poste 2242                   tp@saiont-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

BIBLIOTHÈQUE

450 224-4137   biblio@saint-hippolyte.ca

______________________________________________________

 

C.L.S.C. ARTHUR-BUIES

1000 Rue Labelle, Saint-Jérôme

450 431-2221

______________________________________________________

 

SURETÉ DU QUÉBEC

450 224-8922

______________________________________________________