Décès du conseiller municipal, M. Donald Riendeau

Article publié 11 août 2021.

Le maire de la Municipalité de Saint-Hippolyte, M. Bruno Laroche, a tenu à rendre un vibrant hommage à M. Donald Riendeau, décédé des suites d’un cancer, le 10 août dernier, à l’âge de 79 ans.

Conseiller municipal de 2009 jusqu’à son dernier souffle, M. Riendeau était un homme de grandes valeurs et de grande intégrité.

Distingué avocat, il a terminé ses études au premier rang au Canada et a été récompensé par une médaille du gouverneur général. Il fut cofondateur, avec son fils Donald, de l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO), un think tank de la confiance dans la société. L’ICO est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer au développement et à la promotion d’une culture de confiance dans les organisations et la société québécoise.

Au sein du conseil municipal et du personnel, tous reconnaissent les conseils judicieux et la sagesse de M. Riendeau qui ont été précieux pour améliorer la qualité des services à la population.

Il laisse dans le deuil sa conjointe, Claude, sa fille, Renée Claude, son fils Donald, de même que ses trois petits-enfants, Michelle, Émile et Grégoire.

« Ce fut un honneur de côtoyer Donald. Notre amitié a débuté en 1997 puis, en 2009, il a été membre fondateur de notre parti politique à mes côtés. Un homme d’une grande intelligence et d’une rigueur à toute épreuve. Il est derrière la réalisation de projets et de décisions du conseil qui ont fait la différence pour nos concitoyennes et nos concitoyens. On a tous appris à ses côtés. Il va tellement nous manquer. À sa famille et à ses amis, j’offre, au nom de la Municipalité, mes plus sincères condoléances. Merci Donald pour ces vingt-quatre belles années d’amitié. Salut mon ami, je t’aime! », a déclaré M. Bruno Laroche.

Les drapeaux ont été mis en berne devant les immeubles de la Municipalité de Saint-Hippolyte.