Des jeunes entrepreneurs à votre service tout l’été à Saint-Hippolyte !

Article publié 14 mai 2019.

COOPÉRATIVE D’INITIATION À L’ENTREPRENEURIAT COLLECTIF

Pour la cinquième année consécutive, la Coopérative d’Initiation à l’Entrepreneuriat Collectif (CIEC) de Saint-Hippolyte offrira l’opportunité à des jeunes de développer leur fibre entrepreneuriale dans le cadre d’un projet encadrant la mise sur pied de petites entreprises estivales de service à la population.

Sous la gouverne d’un comité local composé de quelques gestionnaires du milieu hippolytois, deux coordonnateurs auront la charge de recruter, de former et d’encadrer un groupe de 10 à 15 jeunes dans la création et la gestion de leur petite entreprise. Parmi les services proposés figurent la tonte de pelouse, le gardiennage, l’aménagement paysager, le jardinage, le lavage de voitures, le cordage de bois, l’entretien ménager, les déménagements légers et les soins pour animaux de compagnie.

En plus de l’exécution des travaux offerts, chacun des jeunes aura l’occasion de  s’impliquer dans le fonctionnement de l’entreprise en prenant part à l’un des comités suivants : marketing, finances ou ressources humaines. Une expérience qui s’avère chaque année des plus formatrices pour des jeunes entre 13 et 17 ans qui vivent de nombreux apprentissages au contact des membres du Comité local mais également de celui des commanditaires et des clients.

Les citoyens de Saint-Hippolyte sont appelés à soutenir ce projet en faisant appel à cette panoplie de services à la population qui permettront à des jeunes de s’impliquer activement au sein de leur communauté.

Les jeunes qui souhaiteraient participer à ce projet pour l’été 2019, ou ceux qui voudraient se prévaloir de leur service peuvent communiquer avec le service des loisirs de la Municipalité en appelant au (450) 563-2505 poste 2231 ou par courriel à mcaron@saint-hippolyte.ca .