Prenez note que les bureaux administratifs sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Entente signée à la Municipalité de Saint-Hippolyte

Article publié 29 novembre 2021.

Vendredi dernier, les cols blancs et les cols bleus de la Municipalité de Saint-Hippolyte ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.

« En plus des augmentations salariales pour l’ensemble du personnel, nous sommes allés chercher un rattrapage monétaire pour deux groupes d’employé(e)s. Certes, les négociations ont été ralenties par la pandémie, mais finalement nous avons réussi à obtenir une entente gagnante-gagnante-gagnante tant pour les salarié(e)s, pour la direction et, surtout, pour les contribuables de Saint-Hippolyte », de dire Geneviève Lortie, conseillère syndicale du SCFP.

« La conclusion de cette nouvelle entente de travail témoigne de notre reconnaissance à l’égard de la contribution du personnel syndiqué de la Municipalité de Saint-Hippolyte dans l’excellente qualité des services dont profitent nos citoyennes et nos citoyens. Ce sont d’importants alliés au quotidien et nous les remercions de leur professionnalisme. En outre, la nouvelle entente respecte à la fois l’équité et le cadre financier de la Municipalité », déclare le maire, Yves Dagenais.

Parmi les autres gains, notons une amélioration dans la gestion des congés de maladie et un nouveau comité pour appuyer les relations de travail.

La convention était échue depuis décembre 2019.