Exposition jusqu’au 19 février

Article publié 4 février 2020.

Le photographe Michel Tremblay sera de passage à la bibliothèque de Saint-Hippolyte pour y présenter son exposition du 9 janvier au 19 février prochain.

L’artiste a d’abord utilisé l’écriture comme médium artistique et ainsi réalisé de nombreux tableaux écrits présentés dans le cadre d’expositions solos et collectives. Depuis quelques années, il se consacre davantage à la photographie et a été invité à exposer à plusieurs reprises dans la région des Laurentides. « Encore aujourd’hui, je travaille avec les sujets que je capte grâce à mon appareil photo comme je travaillais, autrefois, avec mes mots lorsque j’étais à leur écoute et que je pouvais m’attarder pendant des heures et des jours sur leurs sens et leurs ramifications. »

Michel Tremblay mentionne qu’il apprécie tout particulièrement la liberté que lui procure aujourd’hui la photographie. « Oui, voilà ce que j’aime faire. Rendre visible et unique ce qu’on ne voyait pas, ce qu’on ne voyait plus et amener tous ces petits riens qui nous entourent jusque dans cette éternité sans début ni fin de leurs singulières, et souvent majestueuses, présences au monde. »

 L’exposition sera présentée jusqu’au 19 février.