L’exposition immersive Images & Mots présentée à la bibliothèque

Article publié 17 juin 2021.

La Municipalité est fière d’accueillir l’exposition itinérante immersive Images & Mots à la bibliothèque municipale du 17 juin au 21 août. Constituée de six grandes affiches multidisciplinaires, l’exposition favorise la rencontre entre la poésie et l’art visuel dans un contexte de réalité augmentée.

Chacune des créations d’Images et mots est composée de la reproduction d’une œuvre d’un artiste lavallois et d’un poème qu’elle a inspirée à un auteur de la Société littéraire de Laval.

Les visiteurs doivent télécharger l’application gratuite qui leur est proposée pour vivre pleinement l’expérience immersive. Il suffit ainsi de télécharger sur son téléphone ou sa tablette le logiciel Zappar pour voir s’animer les affiches dans l’environnement.

On peut y explorer les œuvres d’artistes tels que Nicolas Caloia, Patrick Coppens, Michel R. Lalonde, Diane Landry, Nancy R. Lange, Pierre Gendron, Gilbert Patenaude, Frédérique Péloquin-Chamberland, Leslie Piché, Marcel Saint-Pierre, Danielle Shelton et Ellen Shotton.

L’expérience est gratuite et ouverte à tous!