Fonctionnement des écocentres en période de pandémie

Article publié 15 mai 2020.

Vous réalisez des travaux et vous souhaitez vous débarrasser de vos débris de construction?

Même si l’écocentre de Saint-Hippolyte n’a pas encore ouvert ses portes, vous pouvez visiter celui de Saint-Jérôme pour y déposer vos débris. En effet, un tout nouveau service de dépôt de débris de construction et de rénovation est désormais disponible à l’écocentre de Saint-Jérôme.

Ce service est accessible de 9 h à 16 h 30, sept jours sur sept. Les résidus de construction et de rénovation ne sont pas acceptés lors de la collecte des ordures ou du recyclage.

Prenez note que pour la saison estivale, aucune vente d’objets ne sera effectuée sur place, le personnel n’étant pas autorisé à manipuler les matières reçues. Seuls les dépôts sont permis, en respectant les consignes d’hygiène et de distanciation sociale de santé publique. Aucune matière dédiée au réemploi ne sera acceptée. Seulement les résidus domestiques dangereux (RDD), les appareils de la technologie de l’information et de la communication (TIC), les pneus et les matériaux de constructions, rénovations et démolition (CRD) seront acceptées.

Des mesures sont prévues pour protéger la santé des visiteurs et du personnel. Pour obtenir un aperçu des consignes pour le dépôt des matières visitez le ecocentresrdn.org

Cliquez ici pour consulter le dépliant des écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord.