Images rêvées

Article publié 24 octobre 2018.

Les passionnés de photographies artistiques ne voudront pas manquer le rendez-vous proposé par le photographe Jean-Guy Ouimet, qui présentera sa troisième exposition à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte, du 15 novembre au 8 janvier prochains.

Natif de Saint-Jovite, l’artiste a complété des études en arts plastiques et en photographie en plus d’une formation en enseignement des arts plastiques qui lui ont permis de se démarquer dans le milieu de la photographie en adoptant une démarche des plus distinctives. Il accorde une place de choix à l’observation du sujet en faisant usage de la technologie numérique et transforme ainsi la réalité, conduisant l’observateur à s’approprier une nouvelle dimension, un nouveau lieu, qui semblent parfois surréalistes. Il se plait à jouer avec les formes, les couleurs, les ombres et les perspectives dans le but de créer une composition harmonieuse qui saura surprendre, voire même éblouir le spectateur, en édifiant un monde fantaisiste où tout peut exister.

Public et amis sont conviés au vernissage qui se tiendra à la salle d’exposition de la bibliothèque, le 15 novembre, de 17 à 19 heures. Bouchées apéritives et rafraîchissements seront servis pour l’occasion.