Imaginarium: Kim Durocher expose à la bibliothèque

Article publié 17 décembre 2018.

La magnifique salle d’exposition de la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte accueillera, du 10 janvier au 19 février, les œuvres colorées de l’artiste peintre Kim Durocher dans le cadre de l’exposition Imaginarium. Résolument colorées, ses œuvres se veulent d’abord des voyages dans des univers aux multiples facettes. Les éléments graphiques, les motifs et les formes organiques sont ainsi juxtaposés aux personnages et aux paysages. Explorant des sujets variés, ce sont les thèmes de la nature, de l’enfance et de l’imaginaire qui demeurent les plus présents dans cette récente exposition.

Kim Durocher poursuit une carrière d’artiste multidisciplinaire en art visuel, alternant les projets de recherche et création, les mandats en illustration et l’animation d’ateliers créatifs et culturels. Passionnée de créativité et d’art, elle commercialise également une gamme de produits dérivés, exclusifs et colorés disponibles via une boutique Etsy. Diplômée en Art Visuel de l’Université Concordia, elle vit et travaille dans la région des Laurentides au Québec (Canada). Ses œuvres s’inspirent de la nature, de l’enfance et de l’imaginaire.

Public et amis sont donc cordialement invités à venir rencontrer l’artiste Kim Durocher à l’occasion du vernissage de l’exposition Vies recréées qui se tiendra à la bibliothèque de Saint-Hippolyte, le jeudi 10 janvier prochain, de 17 h à 19 h. Bouchées apéritives et rafraîchissements agrémenteront la rencontre au cours de laquelle, suivant le souhait de l’artiste, les gens pourront se ressourcer en plongeant dans un univers riche en sensations.