Interdiction de feux

Article publié 9 mai 2022.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs interdit d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions qui sévissent présentement. La région des Laurentides est notamment visée par cette interdiction. La Municipalité de Saint-Hippolyte insiste auprès de la population afin qu’elle se conforme à cette directive de sécurité publique.

Sachez qu’en vertu de notre règlementation municipale, lorsque l’indice du danger d’incendie atteint le niveau extrême, aucun feu (ciel ouvert ni foyer extérieur muni de pare-étincelles) ne peut être allumé sur le territoire. La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps