Programmation des Journées de la culture du 24 au 26 septembre

Article publié 22 septembre 2020.

Trois journées d’activités artistiques et culturelles gratuites et ouvertes à tous.

24 SEPTEMBRE 2020 | Vernissage de l’exposition Sur le fil de mon imaginaire | Hélène Lachapelle

L’exposition Sur le fil de mon imaginaire de l’artiste peintre Hélène Lachapelle donnera le coup d’envoi aux Journées de la culture à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte, le 24 septembre prochain, lors d’un vernissage en formule 5 à 7 où les citoyennes et les citoyens sont conviés dans un cadre respectant les directives de la santé publique. Pour tous les détails, cliquez ici.

25 SEPTEMBRE 2020 | TOUTE LA JOURNÉE

Le Funky Art Cartel revendique la créativité au quotidien pour un monde meilleur afin de se remémorer combien l’art est essentiel à la société. Sensible aux enjeux environnementaux actuels, le groupe met le recyclage de peinture et de matériaux au cœur de chaque projet. L’objectif : inspirer le plus de gens possible par la beauté des formes et couleurs dans son expression la plus simple. Venez à la rencontre de trois artistes multidisciplinaires et influencez la composition de la murale qui sera réalisée en direct.

Pour ce faire, laissez votre trace en répondant à la question suivante: Demain, à Saint-Hippolyte, je rêve de…? Vous aurez jusqu’au 18 septembre pour laisser vos suggestions à la bibliothèque. Une sélection des messages sera effectuée par les artistes.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020 | 10 H 30
BRUNCH SPECTACLE MUSICAL EN COMPAGNIE DE RADIO M

Assistez à un brunch musical sur la terrasse de la bibliothèque. Café et croissants seront offerts sur place. Quand vous syntonisez Radio M, vous entendez les chansons référées de Marianne Mathieu et Maude Locat arrangées à leur façon. Vous écouterez des souvenirs, des moments marquants, des anecdotes tantôt drôles, tantôt tristes. Radio M, c’est leur radio où tout est permis. Bienvenue sur les ondes de Radio M!

26 SEPTEMBRE 2020 | 13 H À 15 H |
ATELIER IMAGE PAR IMAGE « STOP MOTION »

À l’aide d’objets de toutes sortes et d’outils simples et accessibles, les participants se familiariseront avec les différentes étapes de création d’un court film d’animation. De la scénarisation au montage, les jeunes devront relever le défi de raconter une histoire. Un dévoilement public aura lieu en fin d’atelier. Enfin, les jeunes participants repartent avec leur création sur une clé USB après l’atelier. Cet atelier s’adresse aux enfants âgés de 8 ans et plus. Des équipes de deux seront formées et les parents sont invités à collaborer avec leurs enfants lors de la réalisation. Tout l’équipement est fourni.

| Place limitées | Inscription obligatoire aux à biblio@saint-hippolyte.ca ou par téléphone au 450 224-4137.