JPS du 15 au 19 février : Saint-Hippolyte est solidaire pour la réussite des jeunes!

Article publié 15 février 2021.

La Municipalité de Saint-Hippolyte a souligné ce matin le début des Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront jusqu’au 19 février prochain, partout au Québec. Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, le drapeau de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) a été hissé au sommet de l’un des mâts situés devant l’hôtel de ville, où il flottera durant cette importante semaine de solidarité pour la réussite des jeunes.

Cette année exceptionnelle en est une d’apprentissage pour tous les élèves du Québec. Profitons de cette semaine pour prendre un moment afin de souligner la formidable adaptation dont nos jeunes ont fait preuve… juste à temps pour se motiver pour le reste de l’année.

« Tous ensemble, ayons confiance qu’ils développeront leurs propres mécanismes de réussite, tout en leur rappelant qu’ils seront récompensés pour leurs efforts. Bien qu’ils vivent une situation hors du commun, les jeunes ont l’avenir devant eux et apprendront beaucoup de cette expérience. Nos gestes et nos paroles sont les étincelles de la réussite de nos jeunes; quel que soit leur cheminement ou leur point de départ, nous avons le pouvoir de les raccrocher! », a déclaré le maire, M. Bruno Laroche, qui était accompagné pour l’occasion de la conseillère municipale, Mme Jennifer Ouellette, elle-même directrice d’une école primaire à Montréal, ainsi que de Mmes Julie-Anne Lamarre, directrice de l’école des Hauteurs, et Stéphanie Bouvrette, directrice de l’école du Grand-Rocher.