La musique et la famille à l’honneur !

Article publié 27 juillet 2018.

Le traditionnel Pic-Nic de la Municipalité de Saint-Hippolyte sera de retour le 11 août prochain au parc Roger-Cabana avec une programmation plus festive que jamais ! Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard seront en vedette dans le cadre de la tournée superNOVA, en plus d’Arthur l’Aventurier, de King Melrose et de Michel Robichaud qui se produiront tour à tour sur la vaste scène aménagée près du nouveau Centre des loisirs et de la vie communautaire. Si le nom de l’événement a été modifié cette année (anciennement le Pic-Nic Électrik), son objectif demeure le même soit celui d’offrir un rassemblement musical d’envergure à la population et aux villégiateurs. En plus de proposer une attrayante programmation gratuite pour toute la famille, cette sixième édition prendra les allures d’un rendez-vous gourmand avec une présence plus imposante de camions de nourriture de rue et de kiosques alimentaires sur le site.

Nouveauté cette année : programme jeunesse avec Arthur ! 
Les jeunes familles sont attendues dès 15 h avec une programmation d’activités et d’animation qui saura ravir petits et grands. Outre les jeux gonflables, kiosque de barbe à papa, séance de maquillage et amuseurs publics, le très populaire Arthur l’Aventurier transportera les enfants dans un univers d’une beauté exceptionnelle rempli de trésors naturels : les Rocheuses canadiennes. Le voyageur préféré des tout-petits racontera, en chansons, son périple sur scène en compagnie de son ami Tom le cowboy !

Rock, poésie, R&B et pop: un menu musical des plus diversifiés
C’est le gagnant du Festival International de la Chanson de Granby en 2014 et récipiendaire d’un Grand prix de la culture en 2017, Michel Robichaud, qui amorcera cette série de rendez-vous musicaux. Reconnu pour la qualité poétique de ses textes, l’auteur-compositeur-interprète des Laurentides saura sans aucun doute séduire son auditoire dès les premières notes. 

King Melrose connaît une popularité grandissante et s’’illustre en tant qu’artiste passionné de musique R&B et soul. Gagnant du prix du public de la 43e édition du Festival International de la Chanson de Granby, il a aussi obtenu un rôle (musical) dans le film Les Boys. Son premier album lancé en 2014 se taille une place de choix dans les palmarès et Bleu, son deuxième opus, lui permet de poursuivre son ascension des palmarès avec ses chansons Ne me laisse pas tomber, pour laquelle il reçoit le prix #1 SOCAN, Bleu, Tentation et Ça se danse.

 Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard se partageront la scène et feront danser le public, aux rythmes des plus grands succès des palmarès, dans le cadre de la Tournée Supernova. Le trio, qui n’a certes pas besoin de présentation, proposera un spectacle unique et une rencontre musicale explosive. Un rendez-vous empreint de complicité qui promet de demeurer gravé dans les mémoires longtemps ! 

Programmation 15 h à 23 h
15 h à 20 h Amuseurs publics, maquillage et jeux gonflables
16 h Arthur l’Aventurier
17 h 30 Michel Robichaud
19 h King Melrose
21 h Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard

Les familles pourront profiter de la présence de camions de nourriture de rue pour se restaurer en plus d’un service de bar et de premiers soins sur place. L’entrée sur le site est gratuite de même qu’un service de navette qui assurera le transport des visiteurs au Centre de plein air Roger-Cabana. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation du Pic-Nic en Musique, ou sur une annulation en cas de pluie abondante, en consultant le saint-hippolyte.ca ou la page Facebook de la Municipalité.

La Municipalité de Saint-Hippolyte tient à remercier la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, Beauval sables L.G., l’Auberge du lac Morency, le Groupe Nord Scène et CIME pour leur engagement au succès de l’événement.