Ce samedi : Ne manquez pas le Festival d’hiver

Article publié 6 février 2020.

Le plein air et la famille seront à l’honneur, le 8 février prochain au Centre de plein air Roger-Cabana (2060 chemin des Hauteurs), dans le cadre du Festival d’hiver de la Municipalité de Saint-Hippolyte. Journée familiale par excellence, le Festival d’hiver propose aux petits et grands une panoplie d’activités pour bouger et profiter des plaisirs de l’hiver.

Horaire des activités

En continu de 10 h 30 à 15 h :

Jeux gonflables, musique et animation

Fermette du Coq à l’Âne

Tour et Parkour – Modules d’obstacles et tour d’escalade par l’entreprise Gym X

Coin feu de joie

Camion de nourriture de rue la Conserverie

12 h 30 et 14 h : Conte pour jeunes et moins jeunes

14 h 30 : Chasse aux trésors

Patin, raquette, fat bike ou ski de fond !

Cette journée d’activités demeure, pour les Hippolytois, l’occasion rêvée de découvrir le site enchanteur du Centre de plein air Roger-Cabana, sur lequel on retrouve notamment un splendide sentier de glace, d’une longueur de 500 mètres, pour patiner en forêt. Les amateurs de raquette ne sont pas en reste avec 9,2 km de sentiers partagés avec les amateurs de vélo d’hiver (fatbike). Finalement, c’est plus de 11,8 km qui sont consacrés au ski de fond. Tous tracés pour le style classique, ces sentiers offrent aux skieurs de niveaux intermédiaire et expert un beau défi avec quelques ascensions et plusieurs descentes techniques parsemées de virages. De quoi faire mentir ceux qui prétendent que le ski de fond est monotone !

Il est à noter qu’un service de navette gratuit sera offert toute la journée. On peut obtenir plus de détails sur le Festival d’hiver en visitant le saint-hippolyte.ca ou en contactant le Service des loisirs, sports, plein air et vie communautaire au 450 563-2505, poste 2231.