Le rallye familial de Saint-Hippolyte remporte un vif succès !

Article publié 6 mai 2019.

215 personnes ont pris part, le 4 mai dernier, à un rallye pédestre qui se déroulait au cœur de Saint-Hippolyte. Organisé par la Municipalité dans le cadre de son 150e, cet événement visait à mettre en valeur le patrimoine bâti et l’histoire du développement de Saint-Hippolyte.

Un parcours rempli de surprises

De nombreuses familles ont emprunté le circuit historique composé de 13 stations où les attendaient des personnages en costume d’époque qui avaient pour mandat de leur transmettre une page de l’histoire municipale. Parmi ces personnages, le maire de Saint-Hippolyte Bruno Laroche personnifiait un maire d’une autre époque devant l’hôtel de ville avec, à ses côtés, la conseillère municipale Chantal Lachaine dans le rôle d’une villageoise distribuant des friandises aux enfants. On aura également pu faire la rencontre du forgeron du village, interprété par le conseiller municipal Yves Dagenais et de la conseillère Jennifer Ouellette qui, dans son rôle d’institutrice, aura partagé un volet de l’histoire des écoles de rang sur le territoire. Le passionné d’histoire Guy Thibault, accompagné de Benoit Goyer, employé au Service des travaux publics, en auront surpris plus d’un avec la captivante présentation de l’histoire de l’église paroissiale et de ses vitraux. Denis St-Onge, Lucie Payette, Michel Bois et Claudine Labelle ont également assuré la présentation d’autres lieux marquants de l’histoire de Saint-Hippolyte.

La Municipalité tient à souligner l’importante contribution de l’historien Antoine Michel LeDoux dans la recherche historique ayant conduit à l’élaboration du circuit pédestre et des textes destinés aux participants de même que celle des nombreux bénévoles qui ont accueilli les visiteurs tout au long du parcours.

On peut découvrir l’ensemble de la programmation du 150e anniversaire de la municipalité ainsi que de nombreuses informations sur son histoire en visitant le saint-hippolyte.ca/150 ans.