Pour une programmation des loisirs à notre image !

Article publié 9 septembre 2019.
La population hippolytoise invitée à se prononcer !

La Municipalité de Saint-Hippolyte invite la population à se prononcer sur son offre et ses infrastructures dédiées aux loisirs dans le cadre d’une vaste démarche de consultation citoyenne qui se déroulera entre les 3 septembre et 5 octobre prochains. Celle-ci prendra la forme d’un sondage en ligne ou sur papier et d’une rencontre de consultation qui aura lieu le 5 octobre prochain, à 10 h, à l’école des Hauteurs. Programmation de cours, installations, activités sportives et de plein air, culture et bibliothèque seront ainsi au cœur des discussions qui permettront aux citoyens de Saint-Hippolyte de partager leurs réflexions et d’exprimer leur préférence en matière de loisirs.

Pour le maire Bruno Laroche, cette démarche consultative figure dans les moyens de communication qui seront privilégiés par l’équipe municipale pour les années à venir. « Cette rencontre s’inscrit dans notre vision d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. Nos choix, nos projets et nos décisions sont dictés par les préoccupations de nos citoyens. De telles démarches de consultation leur permettent de se faire entendre et nous fournissent les éléments nécessaires pour tracer avec précision le portrait des besoins de la population. »

Plusieurs façons de s’impliquer

Les citoyens pourront choisir de répondre à un sondage qu’ils retrouveront en ligne en cliquant ici ou encore à l’hôtel de ville (2253 chemin des Hauteurs) en version papier. La date limite pour répondre à ce sondage est le 26 septembre.

Une rencontre de consultation, dans le cadre de laquelle les membres du conseil municipal rencontreront les citoyens, aura également lieu le 5 octobre prochain, à 10 h, à l’école des Hauteurs.

« La programmation et les infrastructures dédiées aux loisirs et au plein air ont un impact important sur la qualité de vie d’une population mais également sur son mieux-être et sa santé. C’est avec l’objectif d’offrir aux citoyens de Saint-Hippolyte un milieu de vie sain et actif où s’épanouir pleinement que les membres du conseil municipal convient la population à s’engager activement dans cette démarche de consultation citoyenne. » de conclure le maire.