Au Centre de plein air Roger-Cabana : Mon chien, ma responsabilité !

Article publié 23 février 2021.

Plusieurs propriétaires de chiens ont adopté les sentiers du Centre de plein air Roger-Cabana comme destination pour prendre l’air en compagnie de leur animal. La popularité du site auprès des propriétaires canins est telle qu’elle force la Municipalité à faire une sérieuse mise en garde à ses utilisateurs : les chiens doivent demeurer en laisse de l’arrivée dans le stationnement jusqu’au départ. En plus de garder leur animal en laisse tout au long de leur randonnée, les visiteurs doivent également ramasser et disposer des déjections de leur animal.

En effet, on a constaté dernièrement que des personnes insouciantes ont été à l’origine d’incidents fâcheux, notamment des morsures à des randonneurs, des batailles avec d’autres chiens ou des aboiements agressifs envers des randonneurs alors que l’animal était sans laisse et loin de son gardien.

Afin de conserver le privilège de pouvoir prendre l’air en compagnie de son animal, la Municipalité rappelle aux gardiens de chiens de respecter les règles suivantes :

  • Chien en laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre en tout temps.
  • Garder son chien au pied, en contrôle au croisement d’autres randonneurs.
  • Ramasser les excréments de son animal et ne pas les cacher sous la neige ou sous des feuilles.
  • Un chien qui aboie sans cesse, qui hurle ou qui est agressif n’est pas le bienvenu au Centre.

La Municipalité de Saint-Hippolyte remercie à l’avance les gardiens de chiens qui visiteront le Centre de plein air Roger-Cabana!