Première édition de l’événement « Nokturne » pour les amateurs de sensations fortes !

Article publié 5 septembre 2018.

C’est une soirée sous le signe de l’épouvante qui attend les participants à la première édition de l’événement Nokturne qui aura lieu à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte le 21 septembre prochain, entre 19 h 30 et 21 h. Au programme, performance en direct de maquillages d’effets spéciaux et projection de courts métrages d’horreur.

L’univers insolite du maquillage d’effets spéciaux

La soirée débutera avec une performance en direct de Rémy Couture, reconnu comme l’un des maîtres dans l’art du maquillage d’effets spéciaux au Québec. En plus de partager ses expériences sur des tournages américains tel que « Une nuit au musée » et « La Momie : tombe de l’empereur dragon » ou à une vingtaine de courts métrages québécois, le maquilleur offrira une démonstration de maquillage en direct à laquelle certains membres du public pourront participer.

Cinéma insolite

Au cours de cette soirée, les visiteurs pourront aussi assister à une projection concoctée par le Festival SPASM, qui fait un arrêt à Saint-Hippolyte avant de présenter sa 17e édition à Montréal au mois d’octobre prochain. Spécialisé dans le cinéma insolite, ce festival proposera 6 courts métrages d’horreur en provenance du Québec, de l’Australie et du Mexique.

Réservation requise au 450 224-4137.