Notre église, un secret bien gardé

Article publié 24 juillet 2019.

Conférence historique

Reconnue comme un véritable bijou patrimonial de notre région, l’église de Saint-Hippolyte sera l’objet d’une conférence portant sur son histoire, son architecture et ses magnifiques vitraux, le 14 septembre prochain à 15 h (à l’église) dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Municipalité.

Présentée par Benoit Goyer et Guy Thibault, deux Hippolytois passionnés par l’histoire de leur municipalité, cette conférence permettra d’en apprendre davantage sur les trésors d’art religieux très bien préservés, au cœur même du village de Saint-Hippolyte. Il sera notamment question de la collaboration de l’artiste verrier O’Shea, celui-là même ayant créé les vitraux de la crypte de l’oratoire Saint-Joseph, de la cloche de l’église prénommée Estelle et de nombreux faits historiques entourant la construction et les réfections de l’église.

Les deux conférenciers ont déjà suscité l’enthousiasme avec un avant-goût de cette conférence qui aura fait le bonheur des participants à un rallye historique qui s’est tenu en mai dernier dans la Municipalité. Outre leur prestation costumée et soigneusement préparée, on pourra aussi admirer les vitraux qui, à cette heure judicieusement choisie de la journée, seront parfaitement mis en valeur par la lumière du jour.

Pour connaître l’ensemble de la programmation des festivités du 150e anniversaire de la Municipalité, on visite le saint-hippolyte.ca.