Nouvelle réglementation concernant les feux d’artifice domestiques

Article publié 16 juin 2020.

La Municipalité de Saint-Hippolyte adoptait, le 12 mai dernier, le Règlement 1196-20 relatif à la sécurité incendie qui comporte plusieurs éléments importants à retenir en ce début de saison estivale. Parmi ceux-ci, on retrouve une modification à l’utilisation des feux d’artifice domestiques.

Nous tenons à vous aviser qu’il est désormais interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques et de déployer un feu d’artifice de type familial sur le territoire de la Municipalité, à moins d’avoir obtenu une autorisation du Service sécurité incendie.

  • Cette autorisation doit avoir fait l’objet d’une demande, au moins 15 jours avant la date de l’utilisation par une personne détenant un certificat d’artificier surveillant valide;
  • En plus des coordonnées de l’artificier et du lieu de l’utilisation, la demande doit être accompagnée d’un plan à l’échelle des installations sur le site ainsi que d’une preuve d’assurance responsabilité d’un minimum de 2 000 000 $;
  • L’artificier surveillant doit être présent sur le site tout au long des opérations de montage, de mise à feu, de démontage et de nettoyage.

Pour obtenir plus d’information sur le nouveau Règlement relatif à la sécurité incendie, cliquez ici ou encore contacter le Service sécurité incendie au 450 563-2505, poste 2262.

 

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps