Nouvelles mesures : services à distance et réouverture de la bibliothèque

Article publié 5 février 2021.

Les mesures d’assouplissement annoncées par le gouvernement engendrent des modifications quant aux modalités d’accès aux immeubles et aux services de la Municipalité de Saint-Hippolyte. Si l’hôtel de ville demeure fermé jusqu’au 22 février, la bibliothèque municipale rouvrira complètement à la population à compter du 9 février. Une bonne nouvelle qui plaira aux amoureux de la lecture, un loisir qui reste accessible en période de crise sanitaire!

 

Hôtel de ville

Tous les services de l’hôtel de ville continuent de se faire à distance, soit par téléphone et en ligne. Les personnes souhaitant acquitter une facture ou un solde de taxes devront le faire par le biais de leur institution financière ou en déposant une enveloppe dans la chute située à l’avant de l’hôtel de ville.

Consulter les coordonnées des services.

 

Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale rouvrira complètement à la population le 9 février prochain, toujours dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales. Soit : port du masque, désinfection des mains à l’arrivée, distanciation sociale et suivre le sens unique dans les rangées. Les espaces de travail seront accessibles à tous sur réservation uniquement et en respectant les consignes. La procédure de réservation est maintenue, mais il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous pour récupérer des livres.

Consulter les consignes et l’horaire de la bibliothèque.

 

Patinoires, pistes de ski et sentiers

Le plan d’accès aux plateaux récréatifs et sportifs extérieurs pour la saison hivernale est maintenu en y ajoutant l’autorisation gouvernementale pour une bulle familiale de joindre une autre bulle de quatre personnes maximum. Il est à noter que l’accès à ces sites demeure à l’exclusivité des citoyennes et des citoyens de Saint-Hippolyte, et ce, afin de réduire l’achalandage et la migration entre les régions. Une preuve de citoyenneté pourrait vous être demandée à votre arrivée sur l’un ou l’autre de ces plateaux.

Consulter les horaires et règlements des plateaux extérieurs.