Inauguration de deux nouvelles œuvres au Centre de plein air Roger-Cabana

Article publié 23 octobre 2019.

Le maire Bruno Laroche et la conseillère municipale Chantal Lachaine procédaient, le 18 octobre dernier, à l’inauguration de deux œuvres de l’artiste Luc Pasquin, au Centre de plein air Roger-Cabana. Créées au cours de la saison estivale 2019 et offertes par l’artiste afin de souligner les célébrations du 150e anniversaire de la Municipalité, les œuvres sont installées dans le Sentier Art-Nature. La première, intitulée le Conseil, comporte une série de figurines moulées, fixées à un rocher. La seconde, les Castors, est constituée d’une série d’entailles vernies aménagées à même un bouleau vivant.

M. Pasquin est l’un des artistes ayant contribué à l’aménagement original du sentier Art-Nature en créant d’abord l’œuvre l’arbre aux oiseaux. Maître mouleur de carrière, il a participé à de nombreux projets d’envergure tels que :

  • Le Hall d’entrée du Musée de la Civilisation à Hull;
  • La réfection du Parlement du Québec en 1984.

Lors de votre prochaine visite au Centre de plein air, nous vous invitons à découvrir ses œuvres ainsi que celles d’une dizaine d’artistes dans le Sentier Art-Nature, un projet original qui présente des créations uniques réalisées à partir d’éléments issus de la nature ! Pour plus de détails, visitez la page du Centre de plein air Roger-Cabana