Octroi d’une subvention pour la réalisation d’activités entourant le 150e anniversaire de la Municipalité

Article publié 11 juillet 2018.

Le maire est heureux d’annoncer l’octroi, par Patrimoine canadien, d’une aide financière 8 600 $ dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Municipalité en 2019. Issue du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, Commémorations communautaires, cette subvention a été accordée à la Municipalité afin de lui permettre de bonifier la programmation d’activités associée à cet événement.

« Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer financièrement aux célébrations du 150e de la municipalité de Saint-Hippolyte, a mentionné l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Le cadre enchanteur de la région des Laurentides est tout indiqué pour souligner, en famille ou entre amis, l’histoire de la municipalité et les réalisations de ses habitants, passés et présents. Voilà une belle façon de mettre en valeur le patrimoine culturel de notre pays. »

M. Laroche a, pour sa part, tenu à souligner la contribution de Patrimoine canadien à l’approche de cet anniversaire : « C’est avec l’objectif de proposer aux citoyens de Saint-Hippolyte une programmation d’activités diversifiées et rassembleuses pour ces festivités que nous avons présenté une demande de subvention. Nous tenons à remercier Patrimoine canadien pour sa participation à cette année de célébrations, qui permettra de créer un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de notre communauté. »

Rappelons qu’un comité composé de bénévoles et d’employés municipaux a été constitué afin de mettre en place une série d’événements qui se dérouleront au cours de l’année 2019. Le comité procédera au dévoilement de cette programmation en décembre prochain.