Ouverture de la bibliothèque municipale

Article publié 11 juillet 2020.

La bibliothèque municipale vous ouvre toute grandes ses portes !

Nous sommes heureux d’annoncer que dès mardi le 14 juillet, la bibliothèque accueillera les abonnés sans rendez-vous, aux heures habituelles d’ouverture. Si depuis quelques semaines les citoyens avaient déjà l’option de réserver des livres et de se rendre sur place pour les récupérer sur rendez-vous, ils pourront désormais parcourir les rayonnages et procéder eux-mêmes à leur sélection. Cependant, comme le mobilier de la bibliothèque ne sera pas accessible, les usagers ne pourront pas s’attarder à une séance de lecture sur place ou encore accéder aux postes informatiques.

La fréquentation de la bibliothèque devant se faire dans le respect des directives émises par la Santé publique, toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique sont déjà en place.

Rappel important : certains abonnés ont encore en leur possession des documents empruntés avant le 13 mars 2020. Nous vous invitons à rapporter le plus rapidement possible les documents dans la chute à livre ou directement au comptoir de la bibliothèque dès le 14 juillet. Prenez note qu’aucuns frais de retard ne seront appliqués sur les documents pour la période où la bibliothèque était fermée. Les frais de retards s’accumulent cependant depuis le 23 juin 2020.

Nous vous invitons à consulter le site Internet de la Municipalité pour connaître tous les détails du fonctionnement en bibliothèque au https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/bibliotheque-et-culture/ma-biblio/