Prenez note que les bureaux administratifs sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Ouverture des sentiers de plein air le 18 décembre!

Article publié 16 décembre 2021.

Le Centre de plein air Roger-Cabana sera prêt à vous accueillir, le 18 décembre prochain, pour les activités suivantes:

  • Raquette ou marche dans les sentiers R1 à R7
  • Fat bike dans les sentiers R1 à R7

Nous tenons à rappeler aux marcheurs que si vous laissez une empreinte de plus d’un pouce (2.5 cm) dans la neige, vous devez porter des raquettes afin de ne pas endommager les sentiers.

Soulignons également que les sentiers de raquette (R1 à R7) sont partagés avec les vélos. Nous demandons aux cyclistes de céder la priorité aux marcheurs et aux raquetteurs.

Pour le ski de fond (sentiers 1 à 8), les conditions ne permettent pas encore une pratique sécuritaire. La situation sera réévaluée après les prochaines précipitations de neige.

L’anneau de glace est également en cours d’aménagement. Nous espérons son ouverture pour le patin pour la période des Fêtes.

Enfin, le port du droit d’accès est obligatoire à compter du 18 décembre, et ce, jusqu’à la fin de la saison hivernale. La passe de saison est gratuite pour les citoyens et peut être produite durant les heures d’ouverture sur présentation d’une preuve de citoyenneté. Les non résidents doivent acquitter leur droit d’accès. Les tarifs d’abonnement et de billets journaliers sont disponibles ici  https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/centre-de-plein-air-roger-cabana/

 

Consignes sanitaires

Nous vous rappelons qu’en contexte de pandémie, le chalet d’accueil sera aménagé avec un nombre limité de chaises. Il est défendu d’y consommer de la nourriture. Le port du masque est obligatoire dans la grande salle ainsi qu’aux toilettes.

Pour les mises à jour des conditions des sentiers, visitez le https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/loisirs-plein-air/conditions-des-sentiers-centre-de-plein-air-roger-cabana/