Rappel du Marathon du P’tit train du Nord : Entraves routières à prévoir le 21 octobre

Article publié 7 septembre 2018.

La Municipalité de Saint-Hippolyte souhaite rappeler à ses citoyens que la deuxième édition du Marathon du P’tit train du Nord, qui aura lieu le 21 octobre prochain, occasionnera des entraves routières à la hauteur du parc linéaire (via les chemins du-Lac-Morency, Lac-Écho et Lac-des-Quatorzes-îles) et des détours le chemin de la route 333, vers les chemins de Val-des-Lacs et de la Côte-Saint-André. Pour consulter la carte des entraves et détour, cliquez ici .

L’événement se déroulera entre 8 h 30 et 16 h mais, du côté de Saint-Hippolyte, la majeure partie des entraves routières sont à prévoir entre 9 h 30 h et 15 h. Le parcours des coureurs débutera à Val-David, pour le Marathon et à Piedmont pour le demi-Marathon. Les arrivées sont prévues à la Place de la Gare de Saint Jérôme.

Parcours certifié Boston

En 2017, 25,6 % des finissants ont réussi leur standard pour le marathon de Boston. En 2017, le Marathon du P’tit Train du Nord s’est classé premier au Canada avec le plus haut taux de qualifications pour Boston. Cet événement réunira plus de 3 000 coureurs et 3 000 accompagnateurs en provenance du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la France, de la Suède, de Singapour et de Taiwan. L’événement réunira également 450 bénévoles de la région des Laurentides avec la participation de plusieurs clubs sportifs et associations. Cette année, 20 000 $ seront remis aux clubs sportifs et associations qui participent en tant que bénévoles alors que 6 900 $ en dons seront attribués à la Fondation de l’Hôpital Régional de Saint-Jérôme. Info : www.marathondupetittraindunord.com

Il sera possible d’encourager les coureurs tout au long du parcours aux endroits suivants :

  • À Val-Morin : stationnement de la plage municipale
  • À Sainte-Adèle : Chemin Pierre-Péladeau (stationnement du parc Linéaire)
  • À Sainte-Adèle – À la Gare de Mont-Rolland
  • À Piedmont – Le Chemin du Pont
  • À Saint-Jérôme – Boulevard Lafontaine
  • À Saint-Jérôme – rue Bélanger
  • À Saint-Jérôme – rue Filion